Documentation SkyCiv

Votre guide du logiciel SkyCiv - tutoriels, guides pratiques et articles techniques

SkyCiv Structural 3D

  1. Accueil
  2. SkyCiv Structural 3D
  3. Post-traitement
  4. Résumé des résultats et vérifications des limites

Résumé des résultats et vérifications des limites

Vérifications des limites en un seul clic et résultats récapitulatifs instantanés de votre structure

SkyCiv est fier d'aider les utilisateurs à comprendre et à interpréter les résultats plus rapidement. Dans Structural 3D, les utilisateurs peuvent identifier rapidement et facilement si une structure passe en un seul clic. Notre Résumé des résultats de l'analyse donne les résultats de réussite / échec pour certaines règles empiriques clés et des vérifications rapides des critères d'analyse:

Résumé des résultats et vérifications des limites

Cela parcourt tous les résultats, dans toutes les combinaisons de charge pour vous donner un résumé clair et concis de votre structure avec des commentaires clairs sur la combinaison de charge et l'élément déterminants. Le récapitulatif affiche les résultats pour les résultats de contrôle et les ratios d'utilité suivants (voir ci-dessous pour plus définitions détaillées):

  • Portée de déflexion (effectue des vérifications pour les deux méthodes d'étendue 1 et la méthode de l'étendue 2)
  • Flambage (uniquement lorsque l'analyse de flambement est exécutée)
  • Limite de contrainte personnalisée
  • Limite d'élasticité des matériaux
  • Résistance du matériau
  • Déviation latérale globale

Selon ces critères, les vérifications, un résumé avec toutes les valeurs inférieures à 1 indique une structure passante. Les valeurs limites peuvent être contrôlées par les paramètres ci-dessous sous Limit Checks à droite paramètres de visibilité:

Résumé des résultats et vérifications des limites

Ces résultats s'afficheront également dans les graphiques pour identifier rapidement les membres concernés. L'interface utilisateur graphique affichera tous les membres qui échouent aux contrôles de limite et les mettra en surbrillance en rouge. En cliquant sur le Isoler les états limites case à cocher, vous pouvez isoler ces membres défaillants:

Les utilisateurs peuvent contrôler les états limites sous les paramètres de résultat sur la droite, ce qui contrôlera les vérifications des limites à la fois pour le résumé de l'analyse et les vérifications des limites graphiques..

Définitions des résultats

Portée de déflexion

Vérifie le rapport portée/déflexion de tous les membres, dans toutes les combinaisons de charge. En général, plus le dénominateur est petit, pire est la déviation. Par défaut, la limite est réglée sur L/250 mais cela peut être modifié à partir des paramètres de résultat (montré dans l'image ci-dessus).

Cela affichera le membre directeur et la combinaison de charge où ce rapport se produit. Le contrôle de déflexion est basé sur la portée 1 et s'étendre 2 chèques (pour plus d'informations, s'il te plait regarde résultats de déplacement)

Limite de contrainte personnalisée

Il s'agit d'une valeur personnalisée, vérifier que la contrainte dans l'ensemble de la structure ne dépasse pas une certaine valeur. Il s'agit d'un contrôle global, donc déconseillé pour les structures avec des matériaux différents. La limite supérieure peut être modifiée dans les paramètres de résultat (vu dans l'image ci-dessus) en cliquant Douane et modifier la valeur d'entrée.

Rendement/résistance des matériaux

Will check each individual member’s stresses and compare them to the material yield and ultimate strengths. Ceux-ci peuvent être modifiés sous le Matériaux input when in model mode.

Vérification globale de la déviation latérale

Le déplacement latéral global du bâtiment est une vérification du rapport entre la hauteur du bâtiment (h) et le déplacement latéral maximal (ré), qui est un ratio utile dans la conception des bâtiments. Par exemple, vous pourriez avoir une déviation de structure comme ça:

Résumé des résultats et vérifications des limites

Il peut ne pas être pertinent pour toutes les structures, mais souvent un ratio utile pour la conception des bâtiments. h est pris comme la distance entre le point le plus bas de la structure et le point le plus haut. Donc dans l'exemple ci-dessus, prendre la hauteur de la structure (h) et en le divisant par le déplacement latéral max () dans la structure, nous donne h / 2080:

vérification du rapport de déplacement latéral

 

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui Non

Comment pouvons nous aider?

Aller en haut

SkyCiv Documentation

Your guide to SkyCiv software - tutorials, how-to guides and technical articles

SkyCiv Structural 3D

  1. Home
  2. SkyCiv Structural 3D
  3. Post Processing
  4. Result Summary and Limit Checks

Result Summary and Limit Checks

Single click limit checks and instant summary results of your structure

SkyCiv prides itself on helping users understand and interpret results faster. In Structural 3D users can quickly and easily identify whether a structure is passing with a single click. Our Analysis Summary Results gives the pass/fail results for some key rule of thumb and quick analysis criteria checks:

This loops through all the results, in all load combinations to give you a clear and concise summary of your structure with clear comments on the governing load combination and member. The summary shows the results for the following check results and utility ratios (see below for more detailed definitions):

  • Deflection Span (performs checks for both span method 1 and span method 2)
  • Buckling (only when Buckling analysis is run)
  • Custom Stress Limit
  • Material Yield Stress
  • Material Strength
  • Global Lateral Deflection

Under these criteria checks, a summary with all values less than 1 indicates a passing structure. Limit values can be controlled by the below settings under Limit Checks on the right visibility settings:

These results will also display in the graphics to quickly identify members of concern. The graphic UI will display any members failing limit checks and highlight them red. By clicking the Isolate Limit States checkbox, you can isolate these failing members:

Users can control the limit states under the Result Settings on the right which will control the limit checks for both the Analysis Summary and Graphical limit checks.

Result Definitions

Deflection Span

Checks the span/deflection ratio of all members, in all load combinations. In general, the smaller the denominator, the worse the deflection. By default, the limit is set to L/250 but this can be changed from the result settings (shown in above image).

This will display the governing member and load combination where this ratio is occurring. The deflection check is based on span 1 and span 2 checks (for more information, please see displacement results)

Custom Stress Limit

This is a custom value, checking that the stress in the entire structure does not exceed a certain value. This is a global check, so not recommended for structures with different materials. The upper limit can be changed in the result settings (seen in above image) by clicking Custom and changing the input value.

Material Yield/Strength

Will check each individual member stresses and compare them to the material ultimate and yield strengths. These can be edited under the Materials input when in model mode. 

Global Lateral Deflection Check

The global lateral building displacement is a check of the ratio between building height (h) and the maximum lateral displacement (d), which is a helpful ratio in building design. For instance, you might have a structure deflection like so:

It might not be relevant for all structures, but often a helpful ratio for building design. h is taken as the distance from lowest point in the structure to the highest point. So in the above example, taking the height of the structure (h) and dividing it by the max lateral displacement (d) in the structure, gives us h / 2080:

lateral displacement ratio check

 

 

Was this article helpful to you?
Yes No

How can we help?

Go to Top