Documentation SkyCiv

Votre guide du logiciel SkyCiv - tutoriels, guides pratiques et articles techniques

SkyCiv Structural 3D

  1. Accueil
  2. SkyCiv Structural 3D
  3. Application de charges
  4. Générateur de charge intégré avec 3D structurel

Générateur de charge intégré avec 3D structurel

L'intégration entre SkyCiv Structural 3D et Load Generator permet de combler l'écart entre le calcul de la charge et l'application de la charge. Avec cette intégration, les utilisateurs peuvent générer automatiquement des charges dans le module Load Generator, puis appliquez-les directement à leur modèle dans Structural 3D. Cette fonctionnalité est intégrée directement dans Structural 3D, donc pas besoin d'aller à des modules séparés avant la main. Par la suite, SkyCiv recommande de terminer la phase de modélisation de votre structure avant de s'engager dans des applications de générateur de charge, car cela augmentera la précision globale du processus.

Les types suivants de charges générées par code sont disponibles pour être directement appliqués aux modèles dans Structural 3D

  • Charges de vent
  • Charges de neige
  • Charges sismiques (en développement)

Avant d'entrer dans cet article, SkyCiv recommande vivement de parcourir la documentation du logiciel sur Modélisation en 3D structurelle, Zone & Charges de vent, ainsi que se familiariser avec l'utilisation de la version autonome Générateur de charge, car toutes ces fonctions sont pertinentes. Cette documentation se concentrera sur l'application des charges en utilisant la version intégrée du Load Generator tout en fonctionnant en Structural 3D. par conséquent, cette documentation ne vous expliquera pas en détail comment calculer chaque charge individuelle, car ils dépendent beaucoup du code que vous utilisez. Comme mentionné, s'il vous plaît passer par lié documentation sur le générateur de charge et le code du bâtiment en vigueur, avant de parcourir cet article.

Pour utiliser le générateur de charge intégré, terminer la modélisation de votre structure, ensuite aller à Charges surfaciques sur l'onglet d'entrée de gauche lors de l'utilisation dans Structural 3D. ensuite, cliquez sur le rouge Générateur de charge bouton.

Capture d'écran 2019-12-05 à 5.23.03 PM

Remarque: Plus la structure est simple, plus l'application intégrée sera facile. Plus le modèle est complexe, moins l'application des charges sera précise.

Application des charges de vent à partir du générateur de charge



À première vue, vous remarquerez que la version autonome complète du générateur de charge de vent habite maintenant le côté d'entrée gauche de l'écran.. Les utilisateurs bénéficient de toutes les mêmes fonctionnalités dans la version intégrée que dans la version autonome. Des choses telles que la sauvegarde de votre site de calcul et d'impression et des rapports de charge de vent peuvent être accomplies ici. Dans le générateur de charge intégré, le modèle 3D structurel sera toujours affiché sur le côté droit de l'écran.

Capture d'écran 2019-12-05 à 5.32.05 PM

Au fur et à mesure que vous parcourez les entrées, comme dans la version autonome, vous remarquerez que certaines choses seront remplies automatiquement, grâce à la présence de votre modèle dans ce format intégré. Par exemple, une fois que vous arrivez au Construire des données partie et ont sélectionné quelques-unes des options de classification ou de type de bâtiment (selon votre version de code), la plupart des dimensions du bâtiment et des angles de toit seront automatiquement renseignés en fonction de la géométrie de votre modèle. L'un des champs du Construire des données ou Données du site peut également être ajusté manuellement.

Capture d'écran 2019-12-05 à 5.39.18 PM

Une fois que tous les intrants disponibles sont satisfaisants, clique sur le Générer des charges bouton. Le solveur essaiera alors de prendre les charges générées par le générateur de charge intégré, et appliquez-les directement à votre structure. Chaque valeur de pression selon une face de la structure (de nouveau, en fonction de votre code applicable) sera identifié par une série de nœuds. Ces nœuds se trouvent dans le ID de nœud colonne, et sont responsables de décrire les étendues de chaque pression. Chacune de ces séquences de nœuds peut être modifiée pour appliquer cette charge de vent à la face de votre choix.

Capture d'écran 2019-12-05 à 5.42.23 PM

Vous devriez voir que les charges qui ont pu être générées et appliquées apparaîtront dans l'espace modèle 3D directement sur votre modèle. Chaque cas de charge sera affiché en même temps, donc il pourrait être plus difficile de voir ce qui se passe. En même temps que le générateur est ouvert, vous pouvez activer et désactiver les différents cas de charge ainsi que masquer ou isoler des membres dans l'espace objet à l'aide des mêmes paramètres de visibilité et des outils disponibles dans Structural 3D.

générateur de charge

Si le solveur de SkyCiv n'a pas été en mesure de créer un lien direct entre votre modèle et les charges de vent générées, cette instance sera laissée vide, et vous devrez saisir ces valeurs de nœud manuellement. Plus le modèle est simple, moins la saisie manuelle est requise, et vice versa.

générateur de charge 2Parce que les charges de vent générées prennent la forme de Charges de vent de colonne, ils peuvent toujours être visualisés et ajustés individuellement comme n'importe quel Charge de surface en allant dans l'onglet Charges surfaciques sur le côté gauche puis en cliquant sur la fiche technique:

générateur de charge 3

Un note importante sur les charges de vent générées:

Toutes les charges de vent générées prennent la forme de Charges de vent de colonne (discuté dans la documentation sur les charges surfaciques) tout en étant présent dans Structural 3D. À cause de ce, l'ordre des nœuds entrés dans chaque champ est important. Charges de vent de colonne distribuer à leurs membres suivants en utilisant la distribution unidirectionnelle. Les deux premiers nœuds indiquent le Direction de la portée: essentiellement la direction des membres contraints dans la charge qui devrait voir la charge répartie de l'élément.

SkyCiv très recommande vérifier le “Exemple: Charges de vent de colonne” section de la Charge de surface et de vent Article de documentation du logiciel pour plus d'informations à ce sujet.

Application des charges de neige générées — Bientôt disponible!

Application des charges sismiques générées — Bientôt disponible!

Modification ou réinitialisation des charges

Si, à un moment quelconque de l'application de ces charges générées automatiquement, vous souhaitez modifier les valeurs des paramètres sous-jacents, ou recommencer, tu peux le faire. Pour modifier ou réinitialiser les charges, aller à Charges surfaciques > Générateur de charge comme si vous alliez appliquer les charges en premier lieu, et vous devriez voir ce message:

Capture d'écran 2019-12-05 à 5.04.35 PM

  • Recommencer à zéro, frapper le Réinitialiser bouton.
  • Pour ajuster les valeurs des charges calculées précédemment, frapper le Utiliser les données précédentes bouton.

Les deux options vous ramèneront à la page du générateur de charge intégré. Pour apporter des modifications applicables au modèle, assurez-vous de frapper le Générer une charge bouton à nouveau. Notez également, le petit “X” bouton qui se trouve à côté du Générer le bouton de chargement effacera toutes les charges générées automatiquement du modèle.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui Non

Comment pouvons nous aider?

Aller en haut

SkyCiv Documentation

Your guide to SkyCiv software - tutorials, how-to guides and technical articles

SkyCiv Structural 3D

  1. Home
  2. SkyCiv Structural 3D
  3. Applying Loads
  4. Integrated Load Generator with Structural 3D

Integrated Load Generator with Structural 3D

Integration between SkyCiv Structural 3D and Load Generator helps bridge the gap between load calculation and load application. With this integration, users can automatically generate loads in the Load Generator module, then apply them directly to their model in Structural 3D. This functionality is integrated directly in Structural 3D, so no need to go to any separate modules before hand. Subsequently, SkyCiv recommends completing the modeling stage of your structure before engaging in any Load Generator applications, as it will increase the overall accuracy of the process.

The following types of code-generated loads are available to be directly applied to models in Structural 3D

  • Wind Loads 
  • Snow Loads (in development)
  • Seismic Loads (in development)

Before going into this article, SkyCiv HIGHLY recommends going through the Software Documentation on Modeling in Structural 3D, Area & Wind Loads, as well as be familiar with the use of the standalone Load Generator, as all of those functions are relevant. This documentation will focus on the application of the loads using the integrated version of the Load Generator while operating in Structural 3D. Consequently, this documentation won’t go into depth on how to calculate each individual load, as they are very reliant on which code you are using. As mentioned, please go through linked documentation on the Load Generator and the prevailing building code, before going through this article.

To use the integrated Load Generator, finish modeling your structure, then go to Area Loads on the left input tab while operating in Structural 3D. Then, click on the red Load Generator button.

Screen Shot 2019-12-05 at 5.23.03 PM

Note: The simpler the structure is, the easier the integrated application will be. The more complex the model, the less accurate the application of the loads will be.

Applying Wind Loads from the Load Generator

At first glance you will notice that the full standalone version of the Wind Load generator now inhabits the left input side of the screen. Users enjoy all of the same functionality in the integrated version as they do in the standalone version. Things such as saving your calculation and printing site and wind load reports can be accomplished here. In the integrated Load Generator, the Structural 3D model will always be displayed on the right hand side of the screen.

Screen Shot 2019-12-05 at 5.32.05 PM

As you go through the inputs the same as in the standalone version, you will notice some things will be auto-populated, thanks to your model being present in this integrated format. For example, once you get to the Building Data portion and have selected a few of the classification or building type options (depending on your code version), most of the building dimensions and roof angles will automatically be filled in based on the geometry of your model. Any of the fields in the Building Data or Site Data can be adjusted manually as well.

Screen Shot 2019-12-05 at 5.39.18 PM

Once all of the available inputs are satisfactory, click on the Generate Loads button. The solver will then try to take the loads that are generated from the integrated Load Generator, and apply them directly to your structure. Each pressure value according to a face of the structure (again, depending on your applicable code) will be identified by a series of nodes. These nodes are found in the Node ID column, and are responsible for outlining the extents of each pressure. Any of these node sequences can be edited to apply that wind load to whichever face you want.

Screen Shot 2019-12-05 at 5.42.23 PM

You should see that loads that were able to be generated and applied will show up in the 3D model space directly on your model. Each load case will be shown at the same time, so it might be harder to see what is going on. At the same time as the generator being open, you can toggle on and off the different load cases as well as hide or isolate members in the model space using the same visibility settings and tools available in Structural 3D.

load generator

If SkyCiv’s solver was not able to create a direct link between your model and the generated wind loads, that instance will be left blank, and you will need to input these node values manually. The simpler the model, the less manually input required, and vice versa.

load generator 2Because the generated wind loads take the form of Column Wind Loads, they can always be viewed and adjusted individually like any Area Load by going to the Area Loads tab on the left hand side and then clicking on the Datasheet:

load generator 3

An important note about Generated Wind Loads:

All of the generated Wind Loads take the form of Column Wind Loads (discussed in the Area Loads documentation) while present in Structural 3D. Because of this, the order the nodes inputted into each field DOES matter. Column Wind Loads distribute to their subsequent members using One-way distribution. The first two nodes indicate the Span Direction: basically the direction of the members constrained within the load that should see the distributed load of the member.

SkyCiv highly recommends checking out the “Example: Column Wind Loads” section of the Area and Wind Loads Software Documentation article for more in-depth information about this.

Applying Generated Snow Loads — Coming Soon!

Applying Generated Seismic Loads — Coming Soon!

Modifying or Resetting Loads

If at any point during the application of these automatically generated loads you want to change the underlying parameter values, or start over, you may do so. To change or reset the loads, go to Area Loads > Load Generator as if you were going to apply the loads the in the first place, and you should see this message:

Screen Shot 2019-12-05 at 5.04.35 PM

  • To start over, hit the Reset button.
  • To adjust the values for previously calculate loads, hit the Use Previous Data button.

Both options will bring you back to the integrated load generator page. To make any changes applicable to the model, make sure to hit the Generate Load button again. Also note, the small “X” button that is next to the Generate Load Button will clear any automatically generated loads from the model.

 

Was this article helpful to you?
Yes No

How can we help?

Try SkyCiv Today

Structural Analysis Software free signup widget. SkyCiv Structural Design Software.

Powerful, web-based Structural Analysis and Design software