Documentation SkyCiv

Votre guide du logiciel SkyCiv - tutoriels, guides pratiques et articles techniques

API SkyCiv

  1. Accueil
  2. API SkyCiv
  3. Plugins
  4. Plugin SolidWorks

Plugin SolidWorks

Exportez des modèles directement de SolidWorks vers Structural 3D

Commencer

Le complément SolidWorks de SkyCiv permet aux utilisateurs d'importer leurs modèles SolidWorks existants dans S3D pour l'analyse structurelle. Le plugin gérera toutes les informations nécessaires à l'analyse structurelle (nœuds, membres, sections, matériaux etc…) avec la seule exigence étant un compte d'utilisateur sur SkyCiv pour les détails de l'API. Pour le moment, nous ne prenons en charge que l'exportation d'un fichier de pièce SolidWorks.

Configuration du plug-in

Les utilisateurs peuvent télécharger le plugin à partir du lien suivant:

Après avoir téléchargé le fichier, Exécutez le programme d'installation en tant qu'administrateur en cliquant avec le bouton droit sur l'installation (.EXE) déposer. Ceci est requis pour l'enregistrement de la DLL via l'installation afin que SolidWorks puisse voir notre plugin . Pendant l'installation Acceptez les Termes et Conditions et passez par l'Installation standard. Une fois l'installation terminée, ouvrir SolidWorks en tant qu'administrateur. Actuellement, le plugin prend en charge les versions suivantes de SolidWorks:

  • Œuvres solides 2022
  • Œuvres solides 2021
  • Œuvres solides 2020
  • Œuvres solides 2019
  • Œuvres solides 2018

Une question de sécurité peut être posée lors de l'ouverture du fichier .exe, selon les paramètres de sécurité sur la machine de l'utilisateur. Après avoir installé le complément, veuillez redémarrer SolidWorks en tant qu'administrateur.

Un accès administrateur est requis pour pouvoir écrire dans les fichiers via le complément. Si le plugin a été chargé avec succès, vous devriez alors pouvoir basculer en cliquant avec le bouton droit sur la barre d'outils et en cliquant sur SkyCiv ainsi:

Après avoir cliqué sur SkyCiv, la barre d'outils SkyCiv apparaîtrait comme indiqué ci-dessous pour un accès facile. Les deux options suivantes seront disponibles; Exportation et paramètres:

Paramètres

En cliquant Paramètres ouvrira une boîte de dialogue pour entrer le nom d'utilisateur SkyCiv et la clé API SkyCiv que vous pouvez obtenir en cliquant sur « obtenir la clé API ». Le chemin de fichier est pour le dossier que l'Addin créera à l'extrémité S3D pour stocker tous les modèles exportés. Vous pouvez consulter vos modèles exportés en vous connectant à SkyCiv et en ouvrant votre gestionnaire de fichiers. Vos modèles seront tous disponibles sous le Œuvres solides dossier qui est automatiquement créé lorsque vous exécutez pour la première fois.

Une fois les valeurs saisies, veuillez cliquer sur « Enregistrer » pour valider vos paramètres.

Exportation

Exporter est utilisé pour exporter votre modèle de SolidWorks vers S3D. Le modèle sera généré et enregistré dans votre stockage de fichiers cloud, prêt à être ouvert dans Structural 3D.Pour de meilleures performances, votre modèle doit être construit à l'aide de lignes qui ont une section ou une forme extrudée. The plugin will be able to export the following information from SolidWorks to SkyCiv Structural 3D:

  • Nœuds (member end points)
  • Membres
  • Sections (provided these can be mapped to a SkyCiv Section)
  • Supports and Boundary Conditions

Once your model is setup and you wish to export it to S3D, simply click Exportation and the following progress bar will display while your model is being processed:

Le plugin d'analyse structurelle avec solidworks vous permet d'importer des modèles de SolidWorks vers SkyCiv Structural 3D

À la fin de l'exportation réussie, vous recevrez le message de réussite suivant:

Lorsque vous cliquez sur OK, votre navigateur s'ouvrira et le modèle S3D exporté s'affichera:

 

Dépannage

It’s possible you’ll experience following error while using the plugin

To resolve , veuillez démarrer SolidWorks en mode administratif ou assurez-vous que l'utilisateur que vous utilisez a accès au chemin mentionné.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui Non

Comment pouvons nous aider?

Aller en haut

SkyCiv Documentation

Your guide to SkyCiv software - tutorials, how-to guides and technical articles

SkyCiv API

  1. Home
  2. SkyCiv API
  3. Plugins
  4. SolidWorks Plugin

SolidWorks Plugin

Export Models directly from SolidWorks into Structural 3D

Getting Started

SkyCiv’s SolidWorks Addin allows users to import their existing SolidWorks models into S3D for structural analysis. The plugin will handle all the necessary information needed for structural analysis (nodes, members, sections, materials etc…) with the only requirement being a user’s account on the SkyCiv for the API details. Right now we are only supporting the export of a SolidWorks part file.

Plugin Setup

Users can download the plugin from the following link:

After downloading the file, Run the installer as an Administrator by Right Clicking the Installation (.exe) file. This is required for registration of the DLL through the installation so that SolidWorks can see our Plugin . During the installation  Accept the Terms and Conditions and go through the standard Installation. After the installation is finished, open SolidWorks As an Administrator.

A security question may be asked when the .exe file is opened, depending on the security settings on the user’s machine. After installing the Addin, please restart the SolidWorks as an Administrator.

Administrator access is required for being able to write to the files through the Addin.

If the plugin loaded successfully you should then be able to toggle by right-clicking the toolbar and clicking “SkyCiv” like so:

After clicking on the SkyCiv, the  SkyCiv Toolbar would show up as shown below for easy access. The following two options will be available; Export and Settings:

Settings

Clicking Settings will open a Dialog box to enter SkyCiv Username and the SkyCiv API Key which you can get by clicking on the “get API key”. Filepath is for the folder the Addin will create on the S3D end for storing all the exported models. You can have a look at your exported models by logging into SkyCiv and opening your File Manager. Your models will all be available under the SolidWorks folder which is automatically created when you run for the first time.

Once you enter the values, please click “Save” to commit your Settings.

Export

Export is used to export your model from SolidWorks into S3D. The model will be generated and saved to your cloud file storage, ready to be opened in Structural 3D. Once clicked, the following progress bar will display:

structural analysis plugin with solidworks allows you to import models from SolidWorks to SkyCiv Structural 3D

On completion of the successful export, you will receive the following success message:

When you click on OK, your browser will open up and the exported S3D model will be shown:

Was this article helpful to you?
Yes No

How can we help?

Go to Top