Documentation SkyCiv

Votre guide du logiciel SkyCiv - tutoriels, guides pratiques et articles techniques

Générateur de charge SkyCiv

  1. Accueil
  2. Générateur de charge SkyCiv
  3. Charges de vent
  4. ASCE 7 Calculs de la charge du vent (Bacs/réservoirs/silos circulaires)

ASCE 7 Calculs de la charge du vent (Bacs/réservoirs/silos circulaires)

Utilisation du générateur de charge SkyCiv dans ASCE 7 Calculs de charge de vent pour les bacs circulaires, réservoirs, ou silos

Pour calculer les pressions de charge de vent pour les bacs circulaires, réservoirs, ou silos, le processus consiste à sélectionner ASCE 7-16, ou ASCE 7-22 comme code de référence dans SkyCiv Load Generator. De là, le workflow consiste à définir les données du site, Données de structure, et données sur la charge de vent. Par contre, uniquement les utilisateurs payants peut utiliser ce calcul de charge de vent. Avec un Compte Professionnel ou en achetant le module générateur de charge autonome, vous pouvez utiliser toutes les fonctionnalités de ce calcul aussi longtemps que vous le souhaitez Vous pouvez acheter le module autonome à travers ce lien.

Notez que l'ASCE 7-16 et ASCE 7-22 peut être utilisé pour les unités impériales et métriques. Les utilisateurs devront définir les paramètres de haut en bas. Les sections suivantes détailleront les paramètres d'entrée que vous devrez définir pour générer les résultats du vent..

ASCE 7-16 menu de charge de vent

Figure 1. Interface utilisateur du générateur de charge SkyCiv

Données du site

Les utilisateurs peuvent obtenir la vitesse du vent par emplacement à partir de la base de données de cartes de vitesse du vent SkyCiv.. Utilisation de l'ASCE 7, il vous suffit de définir le Catégorie de risque de la structure et mettre l'adresse située aux USA, peu importe si c'est ASCE 7-16 ou ASCE 7-22. Vous pouvez également utiliser l'ASCE 7 procédure de calcul de la charge de vent même si l'emplacement est en dehors des États-Unis et de ses territoires. Il vous suffit de mettre l'adresse et de mettre manuellement la vitesse de base du vent.

ASCE 7-16 données sur le vent

Figure 2. Données du site du générateur de charge SkyCiv

SkyCiv a numérisé la carte selon la norme de poche. Ça signifie, vous pouvez simplement entrer l'emplacement du site et le logiciel tirera automatiquement les vitesses du vent en fonction de cette entrée. Il y a une limite au nombre de fois que la vitesse du vent peut être calculée sur l'outil gratuit. Le logiciel utilisera notre interpolateur interne pour calculer les valeurs entre les contours, pour garantir l'utilisation de vitesses de vent précises dans vos conceptions. le Élévation du site est pertinent pour calculer le facteur d'élévation du sol, Ke, pour les normes ASCE 7-16 et ASCE 7-22.

Paramètres d'entrée du site pour le calcul de la charge de vent

Catégorie de risqueUtilisé pour déterminer la vitesse de base du vent V value
Adresse du projet – Utilisé pour obtenir la vitesse du vent la plus proche en fonction de la catégorie de risque sélectionnée
Vitesse du vent de base – la vitesse de base du vent à utiliser pour calculer la pression du vent de conception. Ceci est automatiquement déterminé en fonction de la catégorie de risque et de l'adresse du projet et peut être modifié par l'utilisateur.
Élévation du site – utilisé pour calculer le facteur d'élévation Ke (pour les normes ASCE 7-16 et ASCE 7-22)

Une fois les paramètres ci-dessus complétés, on peut cliquer sur “Confirmer les données du site” pour vérifier si notre entrée est correcte (changera la couleur de la police du bouton du blanc au vert). Après ça, nous pouvons maintenant passer à la section Données de structure.

Données de structure

Les données de structure et les paramètres de vent et de neige sont séparés en différents accordéons. Afin de calculer les pressions de vent de conception, la case à cocher de la charge du vent doit être cochée. Vous devez d'abord définir le Structure vous analysez. À l'heure actuelle, les structures disponibles pour l'ASCE 7 sont les suivants:

  • Bâtiment – prend en charge le profil de toit suivant:
    • Gâble, hanche, Monoslope (enfermé, partiellement clos, ou partiellement ouvert)
    • Auge, Pitched, Ouvrir Monoslope (ouvert)
  • Tour en treillis
  • Murs autoportants / enseignes solides
  • Panneaux solaires
    • Au sol
    • la procédure de calcul de la charge de vent pour un toit monopente ouvert est utilisée pendant plus de
  • Équipement/Structure sur le toit
  • Panneaux/cadres ouverts
  • Réservoirs/Silos/Bacs Circulaires

Dans cette documentation, nous nous concentrerons sur les réservoirs/silos/bacs circulaires.

Paramètres d'entrée des données de structure

Figure 3. Saisie des données de structure pour les réservoirs/silos/bacs circulaires.

Paramètres d'entrée de structure pour le calcul de la charge de vent

Diamètre du bac/structure circulaire, réUtilisé dans le calcul des coefficients de force/pression
Hauteur du cylindre plein, H – Utilisé dans le calcul des coefficients de force/pression
Angle de pente du toit, θ – Utilisé dans le calcul des coefficients de pression du toit
Hauteur libre au-dessus du sol, C – Utilisé pour déterminer les pressions de vitesse à H et hauteur moyenne du toit h
Mise à la terre au centroïde de la structure, Z – Utilisé pour calculer le moment de renversement dû à la force du vent agissant sur les parois du réservoir/silo/bac
Configuration – Utilisé pour déterminer les coefficients force/pression à utiliser
Non. de réservoirs/bacs/silos – requis pour les réservoirs/silos/bacs groupés

Paramètres de données de structure pour le bac circulaire, silos, réservoirs

Figure 4. 3Rendu D de la structure du réservoir.

Une fois les paramètres ci-dessus complétés et validés (en cliquant sur Confirmer les données de structure), nous pouvons maintenant passer à la section Paramètres de charge de vent.

Données sur le vent

Pour procéder à notre calcul de charge de vent, nous devons d'abord cocher la case à côté du bouton Charge de vent. Par défaut, ceci est vérifié lorsque les données de vent du site ont été définies. Le paramètre Direction du vent est utilisé pour obtenir le vent au près (côté gauche) et vent arrière (côté droit) élévations du sol à calculer Facteur topographique, Kzt. en outre, l' Catégorie d'exposition est utilisé pour déterminer le Coefficient de pression de vitesse Kz. Pour les utilisateurs autonomes ou compte professionnel, vous pouvez déterminer la pire direction de la source de vent en cliquant sur le Afficher les entrées de vent de conception pour toutes les directions afin que vous puissiez définir la catégorie d'exposition en fonction de la direction de la source du vent au vent, représentée par un secteur de 45 degrés.. Notez que la catégorie d'exposition par défaut est définie sur Exposition D..

Paramètres de vent pour les bacs/silos/réservoirs circulaires

Figure 5. Données d'altitude de Google Maps pour la remontée au vent (la gauche) et côté sous le vent (droite).

Paramètres d'entrée de topographie

Catégorie d'expositionUtilisé dans le calcul de Coefficient de pression de vitesse Kz et Facteur topographique, Kzt . Supposé être homogène pour chaque direction de source de vent Direction de la source du vent – utilisé pour obtenir les données d'élévation sur une section de direction spécifique de la zone. Ces données d'altitude sont utilisées pour déterminer la Facteur topographique, Kzt Type de terrain – Options pour sélectionner Plat, Colline, Escarpement, crête H – Hauteur de l'obstacle/du terrain. Pour le type de terrain, l'option est autre que Terrain plat., ceci est utilisé pour calculer le Facteur topographique, Kzt Lh – Distance horizontale du sommet à la hauteur moyenne de l'obstruction. Pour le type de terrain, l'option est autre que Terrain plat., ceci est utilisé pour calculer le Facteur topographique, Kzt X – Distance horizontale de la structure jusqu'au sommet de l'obstruction avec le sommet comme point de référence. Pour le type de terrain, l'option est autre que Terrain plat., ceci est utilisé pour calculer le Facteur topographique, Kzt Paramètres topographiques pour ASCE 7

Figure 6. Paramètres topographiques pour ASCE 7.

Paramètres d'entrée de vent pour les réservoirs, Silos, ou bacs circulaires

Type de structureDoit être défini sur ASCE 7 Cuves/Silos/Bacs circulaires
Classement du boîtier – Enfermé, Partiellement fermé, Partiellement ouvert (ASCE 7-16 et ASCE 7-22) options. Utilisé pour obtenir les coefficients de pression interne Cpi
Type de surface – Utilisé pour déterminer les coefficients de force nette sur les murs
Surface efficace du revêtement mural –
Peut être une valeur séparée par des virgules (e.g. 23,44,20) pour plusieurs zones de vent efficaces. Utilisé pour calculer la pression du vent de conception pour le revêtement mural ou les composants
Surface effective de revêtement de toit – Peut être une valeur séparée par des virgules (e.g. 23,44,20) pour plusieurs zones de vent efficaces. Utilisé pour calculer la pression du vent de conception pour le revêtement ou les composants du toit
Facteur d'effet de rafale – Utilisé pour calculer les forces du vent de conception. Le calcul sera affiché dans le rapport détaillé sur le vent. Il est recommandé de modifier l'utilisateur pour une valeur plus appropriée des forces de vent de conception.
Calculer le facteur d'effet de rafale – Il est recommandé de le régler sur “Détaillé” pour calculer le facteur d'effet de rafale pour une valeur plus appropriée des forces de vent de conception
Fréquence naturelle de la structure, n1 – Obligatoire lorsque le facteur d'effet de rafale détaillé est sélectionné.
Rapport d'amortissement, b – Obligatoire lorsque le facteur d'effet de rafale détaillé est sélectionné.

Paramètres de vent pour les bacs/silos/réservoirs circulaires

Figure 7. Paramètres de vent pour les réservoirs/silos/bacs circulaires.

Une fois tous ces paramètres définis, l'étape suivante consiste à cliquer sur Calculer les charges dans le coin supérieur droit de l'interface utilisateur..

Résultats

Les résultats du calcul sont présentés comme suit:

Résultats de charge de vent pour les réservoirs/silos/bacs circulaires.

Figure 8. Résultats de vent pour les réservoirs/silos/bacs circulaires.

Les résultats résumés sont affichés sur le côté droit de l'écran. De plus, les résultats pour pressions des composants et du revêtement sur les murs, toits, et le dessous doit être indiqué dans le rapport de chargement détaillé.

Calcul détaillé

Les calculs détaillés de la charge du vent ne sont accessibles que par Utilisateurs de comptes professionnels et ceux qui ont acheté le module générateur de charge autonome. Tous les paramètres et hypothèses utilisés dans le calcul sont affichés sur le rapport pour le rendre transparent pour l'utilisateur. Vous pouvez télécharger un exemple de calcul détaillé via les liens suivants:

Rapport détaillé de calcul de la charge de vent pour les silos-citernes et les bacs circulaires

Figure 9. Rapport détaillé sur la charge de vent pour l’ASCE 7 Réservoirs/Silos/Bacs Circulaires.

Pour des ressources supplémentaires, vous pouvez utiliser ces liens pour référence:

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui Non

Comment pouvons nous aider?

Aller en haut

SkyCiv Documentation

Your guide to SkyCiv software - tutorials, how-to guides and technical articles

SkyCiv Load Generator

  1. Home
  2. SkyCiv Load Generator
  3. Wind Loads
  4. ASCE 7 Wind Load Calculations (Circular Bins/Tanks/Silos)

ASCE 7 Wind Load Calculations (Circular Bins/Tanks/Silos)

Using the SkyCiv Load Generator in ASCE 7 Wind Load Calculations for Circular Bins, Tanks, or Silos

To calculate wind load pressures for circular bins, tanks, or silos, the process is to select ASCE 7-16, or ASCE 7-22 as the reference code in SkyCiv Load Generator. From there, the workflow is to define the Site Data, Structure Data, and Wind Load Data. However, only paid users can use this wind load calculation. With a Professional Account or by purchasing the standalone Load Generator module, you can use all the features of this calculation as long as you want You can purchase the standalone module thru this link.

Note that ASCE 7-16 and ASCE 7-22 can be used for Imperial and Metric units. Users will need to define the parameters from top to bottom. The subsequent sections will detail the input parameters that you will need to define to generate the wind results.

ASCE 7-16 wind load menu

Figure 1. SkyCiv Load Generator UI

Site Data

Users can get the wind speed by location from the SkyCiv wind speed map database. Using ASCE 7, you just need to define the Risk Category of the structure and put the address located in USA, regardless if it is ASCE 7-16 or ASCE 7-22. You can also use the ASCE 7 wind load calculation procedure even if the location is outside USA and its territories. You just need to put the address and manually put the basic wind speed.

ASCE 7-16 wind data

Figure 2. Site data of SkyCiv Load Generator

SkyCiv has digitalized the map as per the paperback standard. This means, you can simply enter in the site location and the software will automatically pull the wind speeds based on this input. There is a limit to how many times the wind speed can be calculated on the free tool. The software will use our internal interpolator to calculate values between the contours, to ensure accurate wind speeds are used in your designs. The Site Elevation is relevant in calculating the Ground Elevation Factor, Ke, for ASCE 7-16 and ASCE 7-22.

Site Input Parameters for Wind Load Calculation

Risk CategoryUsed in determining the risk-targeted basic wind speed V value Project Address – Used for getting the nearest wind speed based on the Risk Category selected Basic Wind Speed –  the basic wind speed to be used in calculating the design wind pressure. This is automatically determined based on Risk Category and Project Address and can be modified by the user Site Elevation – used in calculating the elevation factor Ke (for ASCE 7-16 and ASCE 7-22)

Once the parameters above are completed, we can click the “Confirm Site Data” to check if our input is okay (will change the font color of the button from white to green). After this, we can now proceed to the Structure Data section.

Structure Data

The structure data and the wind and snow parameters are separated into different accordions. In order to calculate design wind pressures, the wind load checkbox should be checked. You need to define first the Structure you are analyzing. Right now, the available structures for ASCE 7 are as follows:

  • Building – supports the following roof profile:
    • Gable, Hip, Monoslope (enclosed, partially enclosed, or partially open)
    • Troughed, Pitched, Open Monoslope (open)
  • Truss Tower
  • Freestanding Walls/Solid Signs
  • Solar Panels
    • Ground-mounted
    • Rooftop
  • Rooftop Equipment/Structure
  • Open Signs/Frames
  • Tanks/Silos/Circular Bins

In this documentation, we will focus on Tanks/Silos/Circular Bins.

Structure data input parameters

Figure 3. Structure data input for Tanks/Silos/Circular Bins.

Structure Input Parameters for Wind Load Calculation

Diameter of Circular Bin/Structure, DUsed in calculating force/pressure coefficients
Solid Cylinder Height, H – Used in calculating force/pressure coefficients
Roof Pitch Angle, θ – Used in calculating roof pressure coefficients
Clearance Height above ground, C – Used determining the Velocity pressures at H and mean roof height h
Ground to Centroid of Structure, Z – Used in calculating the overturning moment due to wind force acting on the tank/silo/bin walls
Configuration – Used in determining the force/pressure coefficients to be used
No. of Tanks/Bins/Silos – required for Grouped tanks/silos/bins

Structure data parameters for circular bin, silos, tanks

Figure 4. 3D render of the tank structure.

Once the parameters above are completed and validated (clicking Confirm Structure Data), we can now proceed to the Wind Load Parameters section.

Wind Data

To proceed with our wind load calculation, we need to check the checkbox first beside the Wind Load button. By default, this is checked when the site wind data has been defined.   The Wind Direction parameter is used in obtaining the upwind (left side) and downwind (right side) ground elevations to calculate for Topographic Factor, Kzt. In addition, the Exposure Category is used in determining the Velocity Pressure Coefficient Kz. For standalone users or Professional account, you can determine the worst wind source direction by clicking the View Design Wind Inputs for All Directions button so you can set the Exposure Category per upwind Wind Source Direction as represented by a 45-degree sector. Note that the default Exposure Category is set to Exposure D.

Wind parameters for Circular bins/silos/tanks

Figure 5. Elevation Data from Google Maps for upwind (left) and downwind side (right).

Topography Input Parameters

Exposure CategoryUsed in calculation of Velocity Pressure Coefficient Kz and Topographic Factor, Kzt . Assumed to be homogenous for each wind source direction Wind Source Direction – used to obtain the elevation data on a specific direction section of the area. These elevation data are used in determining the Topographic Factor, Kzt Type of Terrain –  Options to select Flat, Hill, Escarpment, Ridge H –  Height of obstruction/terrain. For type of terrain is set to option other than Flat terrain, this is used in calculating the Topographic Factor, Kzt Lh –  Horizontal distance from peak to the middle height of the obstruction. For type of terrain is set to option other than Flat terrain, this is used in calculating the Topographic Factor, Kzt x –  Horizontal distance of structure to the peak of the obstruction with the peak as the point of reference. For type of terrain is set to option other than Flat terrain, this is used in calculating the Topographic Factor, Kzt Topography parameters for ASCE 7

Figure 6. Topography Parameters for ASCE 7.

Wind Input Parameters for Tanks, Silos, or Circular Bins

Type of StructureRequired to be set to ASCE 7 Tanks/Silos/Circular bins
Enclosure Classification – Enclosed, Partially Enclosed, Partially Open (ASCE 7-16 and ASCE 7-22) options. Used in obtaining the internal pressure coefficients Cpi
Surface Type –  Used in determining the net force coefficients on walls
Effective Area of Wall Cladding –
Can be a comma-separated value (i.e. 23,44,20) for multiple effective wind area. Used in calculating the design wind pressure for wall cladding or components
Effective Area of Roof Cladding – Can be a comma-separated value (i.e. 23,44,20) for multiple effective wind area. Used in calculating the design wind pressure for roof cladding or components
Gust Effect Factor – Used in calculating the Design Wind Forces. Calculation will be shown in the detailed wind report. Recommended to be edited the user for more appropriate value of the design wind forces
Calculate Gust-effect Factor –  Recommended to be set to “Detailed” for calculating the Gust-effect factor for more appropriate value of the design wind forces
Natural Frequency of structure, n1 –  Required when detailed Gust-effect factor is selected.
Damping Ratio, β –  Required when detailed Gust-effect factor is selected.

Wind parameters for Circular bins/silos/tanks

Figure 7. Wind Parameters for Tanks/Silos/Circular Bins.

After all these parameters are defined, the next step is to click the Calculate Loads on the upper right side of the UI.

Results

The results of the calculation are shown as follows:

Wind Load results for Tanks/Silos/Circular Bins.

Figure 8. Wind results for Tanks/Silos/Circular Bins.

The summarized results are shown on the right side of the screen. Moreover, the results for component and cladding pressures on walls, roofs, and underside shall be shown in the detailed load report.

Detailed Calculation

The detailed wind load calculations can be accessed only by Professional account users and those who purchased the standalone load generator module. All the parameters and assumptions used in the calculation are displayed on the report to make it transparent to the user. You can download a sample detailed calculation thru the following links:

Detailed wind load calculation report for tanks silos circular bins

Figure 9. Detailed Wind Load Report for ASCE 7 Tanks/Silos/Circular Bins.

For additional resources, you can use these links for reference:

 

Was this article helpful to you?
Yes No

How can we help?

Go to Top