Documentation SkyCiv

Votre guide du logiciel SkyCiv - tutoriels, guides pratiques et articles techniques

Générateur de charge SkyCiv

  1. Accueil
  2. Générateur de charge SkyCiv
  3. Charges de vent
  4. ASCE 7-16 Calculs de la charge du vent (Panneaux solaires)

ASCE 7-16 Calculs de la charge du vent (Panneaux solaires)

Utilisation du générateur de charge SkyCiv dans ASCE 7-16 Calcul de la charge de vent pour les panneaux solaires

Pour calculer les pressions de charge du vent pour une structure à l'aide du générateur de charge SkyCiv, le processus consiste à définir d'abord la référence de code. De là, le workflow consiste à définir les paramètres dans l'onglet Projet, Onglet Site, et onglet Bâtiment, respectivement. toutefois, les utilisateurs gratuits ne peuvent utiliser le calcul que pour un toit à pignon, tour de treillis, ou mur autoportant / enseignes pleines pour un maximum de 3 résout par jour. Avec un Compte professionnel ou en achetant le module générateur de charge autonome, vous pouvez utiliser toutes les fonctionnalités de ce calcul aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous pouvez acheter le module autonome à travers ce lien.

Données du site

Les utilisateurs peuvent obtenir la vitesse du vent par emplacement à tout moment à partir de la base de données de cartes de vitesse du vent gratuite SkyCiv. Utilisation de l'ASCE 7, il vous suffit de définir le Catégorie de risque de la structure et mettre l'adresse située aux USA, peu importe si c'est ASCE 7-10 ou ASCE 7-16.

Données de site pour l'ASCE 7-16
Figure 1. Onglet Site de SkyCiv Load Generator

SkyCiv a numérisé la carte selon la norme de poche. Ça signifie, vous pouvez simplement entrer l'emplacement du site et le logiciel tirera automatiquement les vitesses du vent en fonction de cette entrée. Il y a une limite au nombre de fois que la vitesse du vent peut être calculée sur l'outil gratuit. Le logiciel utilisera notre interpolateur interne pour calculer les valeurs entre les contours, pour garantir l'utilisation de vitesses de vent précises dans vos conceptions. le Élévation du site est pertinent pour calculer le facteur d'élévation du sol, Ke, pour ASCE 7-16.

La prochaine étape, est de définir le Catégorie d'exposition de l'emplacement et du Direction du vent. Le paramètre Direction du vent est utilisé pour obtenir le vent au près (côté gauche) et vent arrière (côté droit) élévations du sol à calculer pour le facteur topographique, Kzt.

Données de structure

Les données de structure et les paramètres de vent et de neige sont séparés en différents accordéons. Afin de calculer la force du vent de conception pour le panneau solaire, la charge de vent doit être vérifiée. Vous devez sélectionner “Panneaux solaires” sur le Structure menu déroulant. A noter qu'il existe deux types de panneaux solaires – les installations de panneaux solaires sur les toits des maisons et la construction de fermes solaires utilisant des panneaux solaires au sol se multiplient.

Panneau solaire au sol

Pour calculer la charge de vent et/ou de neige sur les panneaux solaires au sol, vous devez sélectionner “Terre” sur le Emplacement du panneau solaire menu déroulant.

ASCE 7-16 dimensions du panneau solaire au sol
Figure 2. Paramètres du panneau solaire au sol.

Pour les panneaux solaires au sol, vous devez spécifier la taille du panneau solaire, hauteur de montage, et angle d'inclinaison. Pour un angle d'inclinaison inférieur ou égal à 45 degrés, la procédure de calcul de la charge de vent pour un toit monopente ouvert est utilisée pendant plus de 45 degrés, la procédure de calcul de la charge de vent pour un toit monopente ouvert est utilisée pendant plus de.

la procédure de calcul de la charge de vent pour un toit monopente ouvert est utilisée pendant plus de

la procédure de calcul de la charge de vent pour un toit monopente ouvert est utilisée pendant plus de, vous devez sélectionner “la procédure de calcul de la charge de vent pour un toit monopente ouvert est utilisée pendant plus de” sur le Emplacement du panneau solaire menu déroulant.

ASCE 7-16 dimensions du panneau solaire sur le toitFigure 3. Paramètres du panneau solaire sur le toit.

Le paramètre du bâtiment où les panneaux solaires sur le toit seront installés est nécessaire pour calculer les pressions de charge de vent et/ou de neige.

Résultats

Une fois tous les paramètres définis, cliquer sur le bouton Générer des charges donnera un résultat comme indiqué ci-dessous.

Panneau solaire au sol

ASCE 7-16 pressions du vent du panneau solaire au sol
Figure 4. Pressions de conception tabulées pour les panneaux solaires montés au sol.

la procédure de calcul de la charge de vent pour un toit monopente ouvert est utilisée pendant plus de

ASCE 7-16 pressions du vent du panneau solaire sur le toitFigure 5. Pressions de conception tabulées pour les panneaux solaires sur le toit.

Calcul détaillé

Les calculs détaillés de la charge du vent ne sont accessibles que par Utilisateurs de comptes professionnels et ceux qui ont acheté le module générateur de charge autonome. Tous les paramètres et hypothèses utilisés dans le calcul sont affichés sur le rapport pour le rendre transparent pour l'utilisateur. Vous pouvez télécharger un exemple de calcul détaillé à travers ce lien.

Panneau solaire au sol

Rapport de vent détaillé du panneau solaire au sol
Figure 6. Calcul détaillé de la charge de vent pour le panneau solaire au sol.

la procédure de calcul de la charge de vent pour un toit monopente ouvert est utilisée pendant plus de

Rapport détaillé du panneau solaire sur le toit
Figure 7. Calcul détaillé de la charge de vent pour le panneau solaire au sol.

Pour des ressources supplémentaires, vous pouvez utiliser ces liens pour référence:

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui Non

Comment pouvons nous aider?

Aller en haut

SkyCiv Documentation

Your guide to SkyCiv software - tutorials, how-to guides and technical articles

SkyCiv Load Generator

  1. Home
  2. SkyCiv Load Generator
  3. Wind Loads
  4. ASCE 7-16 Wind Load Calculations (Solar Panels)

ASCE 7-16 Wind Load Calculations (Solar Panels)

Using the SkyCiv Load Generator in ASCE 7-16 Wind Load Calculation for Solar Panels

To calculate the wind load pressures for a structure using SkyCiv Load Generator, the process is to define first the code reference. From there, the workflow is to define the parameters in Project Tab, Site Tab, and Building Tab, respectively. However, free users can only use the calculation for a gable roof, truss tower, or freestanding wall/solid signs for a maximum of 3 solves per day. With a Professional Account or by purchasing the standalone Load Generator module, you can use all the features of this calculation as long as you want. You can purchase the standalone module thru this link.

Site Data

Users can get the wind speed by location at anytime from the SkyCiv free wind speed map database. Using ASCE 7, you just need to define the Risk Category of the structure and put the address located in USA, regardless if it is ASCE 7-10 or ASCE 7-16.

Figure 1. Site tab of SkyCiv Load Generator

SkyCiv has digitalized the map as per the paperback standard. This means, you can simply enter in the site location and the software will automatically pull the wind speeds based on this input. There is a limit to how many times the wind speed can be calculated on the free tool. The software will use our internal interpolator to calculate values between the contours, to ensure accurate wind speeds are used in your designs. The Site Elevation is relevant in calculating the Ground Elevation Factor, Ke, for ASCE 7-16.

Next step, is to define the Exposure Category of the location and the Wind Direction. The Wind Direction parameter is used in obtaining the upwind (left side) and downwind (right side) ground elevations to calculate for Topographic Factor, Kzt.

Structure Data

The structure data and the wind and snow parameters are separated into different accordions. In order to calculate the design wind force for the solar panel, the wind load should be checked. You need to select “Solar Panels” on the Structure dropdown. Note that there are two types of solar panels – ground mounted and rooftop.

Ground Solar Panel

To calculate wind and/or snow load on ground-mounted solar panels, you need to select “Ground” on the Solar Panel Location dropdown.

Figure 2. Ground solar panel parameters.

For Ground Solar Panels, you need to specify the size of the solar panel, mounting height and its tilt angle. For tilt angle less than or equal to 45 degrees, the wind load calculation procedure for open monoslope roof is used while for more than 45 degrees, the procedure for freestanding wall/solid sign is utilized.

Rooftop Solar Panel

To calculate wind and/or snow load for rooftop solar panels, you need to select “Rooftop” on the Solar Panel Location dropdown.

Figure 3. Rooftop solar panel parameters.

The building parameter where the rooftop solar panels will be installed are required to calculate wind and/or snow load pressures.

Results

Once all the parameters are defined, clicking the Generate Loads button will give a result as shown below.

Ground Solar Panel

Figure 4. Tabulated design pressures for ground-mounted solar panel.

Rooftop Solar Panel

Figure 5. Tabulated design pressures for rooftop solar panel.

Detailed Calculation

The detailed wind load calculations can be accessed only by Professional account users and those who purchased the standalone load generator module. All the parameters and assumptions used in the calculation are displayed on the report to make it transparent to the user. You can download a sample detailed calculation thru this link.

Ground Solar Panel

Figure 6. Detailed wind load calculation for ground solar panel.

Rooftop Solar Panel

Figure 7. Detailed wind load calculation for ground solar panel.

For additional resources, you can use these links for reference:

Was this article helpful to you?
Yes No

How can we help?

Go to Top