Documentation SkyCiv

Votre guide du logiciel SkyCiv - tutoriels, guides pratiques et articles techniques

SkyCiv Structural 3D

  1. Accueil
  2. SkyCiv Structural 3D
  3. La modélisation
  4. Matériaux

Matériaux

SkyCiv est capable de gérer une grande variété de matériaux et leurs propriétés matérielles peuvent être exprimées dans les systèmes d'unités impériales et métriques. Ces matériaux doivent être affectés à des sections qui représentent des éléments et des plaques pour modéliser la structure dont vous avez besoin. SkyCiv fournit un certain nombre de matériaux par défaut préconfigurés, y compris:

  • Acier de construction
  • Aluminium
  • Plastique renforcé de fibre de carbone
  • Béton
  • Béton (Haute résistance)
  • Bois de chêne
  • Verre

Les propriétés des matériaux préconfigurés peuvent être modifiées. Notez que cela modifiera les propriétés du matériau de tous les éléments et plaques affectés avec cet ID de matériau. Alternativement, les utilisateurs peuvent importer des matériaux plus précis et spécifiques à partir de notre base de données de bibliothèque de matériaux (voir ci-dessous).

Chaque matériau est spécifié par les propriétés suivantes, et sont nécessaires pour certains résultats:

  • Module d'Young
  • Densité
  • Coefficient de Poisson
  • Limite d'élasticité (Facultatif mais requis pour les calculs de conception)
  • Force ultime (Facultatif mais requis pour les calculs de conception)

Les matériaux peuvent être affectés à une ou plusieurs sections qui composent votre modèle.

Importation d'un matériau à partir de la base de données de matériaux

SkyCiv a des milliers de matériaux dans notre base de données de matériaux. Y compris les matériaux courants des États-Unis, Australie, Britanique, canadien, et bibliothèques européennes. Pour importer un matériau, commencer par ouvrir le Matériel sur la gauche et en cliquant sur le rouge Base de données bouton en haut du formulaire de saisie. D'ici, une fenêtre contextuelle s'affichera avec une liste déroulante pour vous permettre de localiser le matériel que vous recherchez. Une fois que vous avez sélectionné un matériau, une boîte de confirmation s'affichera avec les propriétés du matériau que vous pourrez examiner avant de soumettre:

propriétés-matériel-astm

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui Non

Comment pouvons nous aider?

Aller en haut

SkyCiv Documentation

Your guide to SkyCiv software - tutorials, how-to guides and technical articles

SkyCiv Structural 3D

  1. Home
  2. SkyCiv Structural 3D
  3. Modelling
  4. Materials

Materials

SkyCiv is able to handle a large variety of materials including concrete, steel, wood and more and are available in both imperial and metric unit systems. These materials can be assigned to members and plates to model the structure you need. SkyCiv provides a number of pre-configured materials including:

  • Structural Steel
  • Aluminum
  • Carbon Fibre Reinforced Plastic
  • Concrete
  • Concrete (High Strength)
  • Oakwood
  • Glass

The properties of the pre-configured materials can be changed. Note that doing so will change the material properties of all members and plates assigned with that material ID. Alternatively, users can import more accurate and specific materials from our material library (see below).

Each material is specified by the following properties, and are required for certain results:

  • Young’s Modulus
  • Density
  • Poisson’s Ratio
  • Yield Strength (Optional but required for design calculations)
  • Ultimate Strength (Optional but required for design calculations)

 

Loading from Database

SkyCiv has thousands of materials in our Material Database. Including common materials from the US, Australia, British, Canadian and European libraries. To import from a library, start by opening the Material option on the left and clicking the red Database button at the top of the input form. From here, a popup will show with a dropdown for you to locate the material you’re after. Once you select a material, a confirmation box will show with the material properties for you to review before you submit:

astm-material-properties

Was this article helpful to you?
Yes No

How can we help?

Try SkyCiv Today

Structural Analysis Software free signup widget. SkyCiv Structural Design Software.

Powerful, web-based Structural Analysis and Design software