Calculateur de module de Young

Le calculateur gratuit du module de Young de SkyCiv vous permet d'estimer le module de Young (également communément appelé module élastique ou module de traction) basé sur les données de contrainte/déformation. Le module de Young est une propriété vitale pour les ingénieurs qui est utilisée pour déterminer la rigidité d'un matériau.. La calculatrice contient deux modes de calcul du module de Young. Le premier mode calcule les valeurs de contrainte et de déformation à partir de la force, Région, et propriétés de longueur initiale et finale. Le deuxième mode estime le module de Young en utilisant la régression linéaire à partir d'une courbe contrainte-déformation.. Pour commencer et apprendre à calculer le module de Young, entrez vos propriétés ci-dessous et cliquez sur Exécuter..

Démarrage du calculateur de module de SkyCiv Young..

Besoin d'une calculatrice personnalisée?

Explorez la possibilité de créer votre propre calculatrice SkyCiv sur mesure
pour un délai de conception plus rapide et des économies de temps et de coûts significatives.

Contactez-nous dès aujourd'hui

À propos de ce calculateur de module de Young

Qu'est-ce que le module de Young?

Module d'Young, communément appelé module élastique ou module de traction, est une propriété critique d'un matériau utilisée pour caractériser la rigidité ou la rigidité d'un matériau. Il représente le rapport entre la contrainte et la déformation dans un matériau soumis à des forces de traction ou de compression..

Pourquoi le module de Young est-il important?

La valeur du module d'Young est une propriété vitale d'un matériau qui mesure la rigidité et la capacité d'un matériau à résister à la déformation sous des forces de traction ou de compression.. Cette mesure peut être utilisée pour aider à prédire le comportement des matériaux sous les charges appliquées et à optimiser les sélections de matériaux pour les applications souhaitées..

Comment est calculé le module de Young?

Deux méthodes distinctes peuvent être utilisées pour calculer le module de Young ::

  • Stress / Données de contrainte
  • Courbe contrainte-déformation

Stress / Les données de déformation sont déterminées par des facteurs qui incluent la force (F) et superficie (A) pour le stress (σ) et longueur finale (Lf) et longueur initiale (Li) pour la souche (ϵ). La formule pour calculer la contrainte et la déformation à l'aide des données est la suivante:

Stress Strain Formulas

Une fois le stress / Les données de déformation ont été utilisées pour calculer la contrainte (σ) et souche (ϵ) en main, ils peuvent être utilisés pour calculer le module de Young (E) dans la formule suivante:

Comment calculer le module de Young à partir d'une courbe contrainte-déformation?

Utiliser un minimum de trois coordonnées contrainte-déformation, ces points peuvent être tracés sur le graphique contrainte-déformation, et une ligne de régression linéaire peut être formée. Cette option est disponible dans le calculateur de module de Young ci-dessus. De cette droite de régression linéaire, la pente peut être déterminée, qui représente également le module de Young (E) value.

Stress Strain Curve

FAQ sur le calculateur de module de Young

Quelles options de calcul sont disponibles dans le calculateur de module de Young?

Le calculateur de module d'Young vous permet de calculer le module d'Young via des données de contrainte et de déformation ou en calculant cette propriété à partir d'une courbe contrainte-déformation..

Que signifie un module d'Young élevé?

Une valeur élevée du module de Young indique que le matériau est rigide et rigide., ce qui signifie qu'il est moins élastique et plus résistant à la déformation sous une charge appliquée. Aussi, un module d'Young faible indique qu'un matériau se déformera facilement sous une force appliquée et aura une rigidité plus faible.

Le module de Young change-t-il avec la température?

Dans la plupart des cas, à mesure que la température augmente, le module d'Young a tendance à diminuer en fonction des propriétés thermiques du matériau. Dans certains cas rares, certains matériaux peuvent connaître une augmentation du module d'Young à mesure que la température augmente.

Outils associés

SkyCiv Quick Design

Fire resistance calculator

Otre boîte à outils ultime pour la conception d'ingénierie. Accédez instantanément à une bibliothèque de plus de 50+ conception
calculateurs de conception pour l'acier, le bois, le béton, l'aluminium et plus encore.

OBTENEZ L'ACCÈS AUJOURD'HUI

Young's Modulus Calculator

SkyCiv's free Young's Modulus Calculator allows you to estimate Young's Modulus (also commonly known as Elastic Modulus or Tensile Modulus) based on Stress/Strain data. Young's Modulus is a vital property for engineers that is used to determine the stiffness or rigidity of a material. The calculator contains two modes for calculating Young's Modulus. The first mode calculates stress and strain values from the force, area, and initial and final length properties. The second mode estimates Young's Modulus using Linear Regression from a Stress-Strain Curve. To get started and learn how to calculate Young's Modulus enter your properties below and click run.

Starting SkyCiv Young's Modulus Calculator...

Need a custom calculator?

Explore the possibility of your own custom-made SkyCiv calculator
for faster design turnaround and significant time and cost savings.

Get in Touch Today

About this Young’s Modulus Calculator

What is Young’s Modulus?

Young’s Modulus, commonly referred to as Elastic Modulus or Tensile Modulus, is a critical material property used to characterise the stiffness or rigidity of a material. It represents the ratio between stress and strain within a material which experiences either tensile or compressive forces.

Why is Young’s Modulus Important?

The Young’s Modulus value is a vital material property which measures a material's stiffness and ability to resist deformation under tensile or compressive forces. This measurement can be used to help predict how materials behave upon applied loads and make optimised selections on material for desired applications.

How is Young’s Modulus Calculated?

Two distinct methods which can be used to calculate Young’s Modulus include:

  • Stress / Strain Data
  • Stress-Strain Curve

The Stress / Strain Data is determined by factors which include Force (F) and Area (A) for Stress (σ) and Final Length (Lf) and Initial Length (Li) for Strain (ϵ). The formula to calculate stress and strain using the data is as follows:

Stress Strain Formulas

Once Stress / Strain Data have been used to calculate Stress (σ) and Strain (ϵ) values, they can be used to calculate the Young’s Modulus (E) in the following formula:

How to calculate Young’s Modulus from a Stress-Strain Curve?

Using a minimum of three stress-strain coordinates, these points can be plotted on the Stress-Strain Chart, and a linear regression line can be formed. This option is available in the Young’s Modulus Calculator above. From this linear regression line, the slope can be determined, which also represents Young’s Modulus (E) value.

Stress Strain Curve

Young's Modulus Calculator FAQs

What options for calculation are available in the Young's Modulus Calculator?

The Young's Modulus Calculator allows you to calculate Young's Modulus via either stress and strain data or by alternatively calculating this property from a stress-strain curve.

What does a high Young's Modulus mean?

A high Young's Modulus value indicates that the material is stiff and rigid, which means that it is less elastic and more resistant to deformation under an applied load. Alternatively, a low Young's Modulus indicates that a material will deform easily under an applied force and has lower stiffness.

Does Young's Modulus change with temperature?

In most cases, as temperature increases Young's Modulus tends to decrease depending on the thermal properties of the material. In some rare cases, certain materials may experience an increase in Young's Modulus as temperature increases.

Related Tools

SkyCiv Quick Design

Fire resistance calculator

Your ultimate engineering design toolbox. Get instant access to a library of 50+ design
calculators from steel, timber, concrete, to aluminum and more.

Get Access Today