Tailles des poutres en acier

Tableau des tailles de poutre en acier gratuit, Plusieurs propriétés dimensionnelles et géométriques disponibles

Tableau des dimensions des poutres en acier

Avoir une bonne ressource pour les tailles de poutre I est très important lors de la conception de structures. En tant qu'ingénieur en structure, il est important pour nous d'identifier les sections qui ne sont pas seulement sûres, mais aussi rentable. Avec le tableau des tailles des poutres en acier ci-dessous, SkyCiv vise à avoir une ressource gratuite accessible à tout moment via le navigateur. Le tableau des tailles de poutre en acier ci-dessous, aidera les ingénieurs en structure à trouver la taille et la forme appropriées dont vous avez besoin pour votre projet. Ces propriétés sont importantes dans la vérification de la capacité de résistance de la section, qui est la définition même de design structurel.

Utilisation de la table

Le tableau des tailles des poutres en acier est un tableau interactif qui répertorie les propriétés dimensionnelles et géométriques d'une section. Ces propriétés peuvent aider les ingénieurs à trouver la section en acier qu'ils recherchent. Sélectionnez simplement votre système d'unités, bibliothèque avant de sélectionner une forme pour afficher les dimensions de poutre de cette forme. La bibliothèque contient des sections de l'Australie, États Unis, Canada, Royaume-Uni, et l'Europe. Le logiciel extrait les dimensions des poutres directement de 3D structurels base de données, qui est le principal logiciel d'analyse structurelle 3D de la plate-forme SkyCiv qui est également disponible pour une utilisation à partir d'un navigateur Web. Ces informations exigent généralement que l'utilisateur garde un manuel ou des tableaux de poutres en acier à portée de main, ce qui peut être un inconvénient, c'est-à-dire, si l'utilisateur en a une copie. Bien qu'il y ait un coût monétaire pour acquérir un manuel en acier, il faut souligner une fois de plus que la table de référence de SkyCiv est facilement accessible ici sans frais.

Certaines des dimensions que cet outil peut afficher:

  • Tailles des poutres en I
  • Tailles des poutres en S
  • Tailles carrées creuses / HSS
  • Tailles rondes HSS
  • Tailles de poutre à bride large
  • Tailles de poutre
  • Tailles des canaux
  • Tailles des angles
  • Tailles de poutres impériales et métriques

Tailles de section en acier

Les tailles de section en acier ci-dessus devraient donner à l'utilisateur la possibilité d'accéder facilement aux propriétés des membres et aux dimensions des sections couramment utilisées dans diverses bibliothèques du monde entier.. Nous espérons que les ingénieurs trouveront une référence pour ces tailles et dimensions de poutres en acier utiles à leur flux de travail. Encore, il existe actuellement des tailles et des dimensions d'acier pour l'Australie, NOUS, Royaume-Uni, Formes européennes et canadiennes. Si une bibliothèque particulière que vous utilisez n'est pas disponible, Vous pouvez nous contacter ici. Nous sommes ouverts à l'amélioration et à l'expansion de notre base de données. Un autre grand aspect de cet outil est qu'il peut convertir les dimensions de la poutre de métrique à impériale et vice versa. Cela fait gagner du temps à l'ingénieur, si vous travaillez sur plusieurs systèmes d'unités, et réduit le risque d'erreur dans les calculs.

Propriétés de la section

Les propriétés de la section affichées par le tableau ci-dessus, y compris la section transversale (UNE), moment d'inertie polaire (J), moment de la zone (De, Iy), module de section et constante de gauchissement (et). Ces résultats sont extrêmement importants lorsque l'on considère acier de construction pour vos conceptions de poutres et de poteaux. Ce sont les propriétés qui contrôlent la quantité et le type de force qu'un élément en acier peut supporter.

Besoin de concevoir une structure?

Ici à SkyCiv, nous avons une gamme de logiciels (gratuit et payant) qui permettent aux ingénieurs de modéliser et de concevoir leurs structures. Notre libre calculateur de faisceau est une calculatrice facile à utiliser pour aider à analyser les poutres en porte-à-faux et simplement supportées. Vous pouvez également consulter notre calculatrice de fermes pour une analyse rapide des fermes 2D. Pour les petits cadres 2D, vous pouvez utiliser notre calculateur de cadre structurel gratuit. Pour les formes typiques de tailles d'acier non standard, les calculateur de moment d'inertie gratuit est une bonne ressource pour obtenir leurs propriétés géométriques et de section.

À propos de SkyCiv

SkyCiv propose une large gamme de Analyse et conception de la structure du cloud Logiciel pour ingénieurs. En tant qu'entreprise technologique en constante évolution, nous nous engageons à innover et à remettre en question les flux de travail existants pour faire gagner du temps aux ingénieurs dans leurs processus de travail et leurs conceptions.

Plus d'outils gratuits disponibles

Professionnel de l'ingénierie?

Si vous êtes un professionnel de l'ingénierie, vous pourriez bénéficier davantage en utilisant notre logiciel d'analyse structurelle 3D basé sur le cloud au-delà de cette calculatrice. Ce logiciel comprend des modules de conception intégrés tels que AISC, ACI, COMME, Eurocode et CSA.
Voir le logiciel
Voir les prix

2,689,721 Projects Solved...

Steel Beam Sizes

Steel Beam Sizes

Having a good resource for I beam sizes is very important when designing structures. As a structural engineer, it is important for us to identify sections that are not only safe, but also cost-effective. With the steel beam size chart below, SkyCiv aims to have a free resource that can be accessed anytime via the browser. The below steel beam size chart, will help structural engineers find the appropriate size and shape that you need for your project. These properties are important in the verification of the section's strength capacity, which is the very definition of structural design.

Using the Chart

The Steel Beam Sizes Chart is an interactive table that lists the dimensional and geometric properties of a section. These properties can help engineers find the desired steel section they are looking for. Simply select your unit system, library before selecting a shape to display that shape's beam dimensions. The library contains sections from the Australia, United States, Canada, United Kingdom, and Europe. The software pulls the beam dimensions directly from Structural 3D's database, which is the main 3D structural analysis software of the SkyCiv platform that is also available for use from within a web browser. These information usually require the user to keep a manual or steel beam charts on-hand, which can be an inconvenience, that is to say, if the user has a copy. While there is a monetary cost to acquiring a steel manual, we must highlight once more that SkyCiv's reference table is easily accessible here at no cost.

Some of the dimensions this tool can display:
  • I-Beam Sizes
  • S-Beam Sizes
  • Rectangular HSS Sizes
  • Round HSS Sizes
  • Wide Flange Beam Sizes
  • T Beam Sizes
  • Channels Sizes
  • Angles Sizes
  • Imperial and Metric Beam Sizes

Like the tool? Sign up for our Free Structural Engineering Account for access to a range of structural analysis and design software!

Steel Section Sizes

The above steel section sizes should give the user the ability to easily access the member properties and dimensions of commonly used sections in various libraries around the world. We hope engineers find a reference for these steel beam sizes and dimensions valuable to their work flow. Again, there are currently steel sizes and dimensions for Australian, US, UK, European and Canadian shapes. If a particular library that you use is not available, you can contact us here. We are open to improving and expanding our database. Another great aspect of this tool is that it can convert the beam dimensions from metric to imperial and vice versa. This saves the engineer time, if working across unit systems, and reduces the risk of an error in the calculations.

More Free Tools Available

Here at SkyCiv, we continue to deliver valuable tools and resources that will aid in the work of structural engineers. We have a long list of other free and easy to use tools for you to check out. Check out our free beam design module for analysis of simply-supported beams. You can also check out our free truss calculator for quick analysis of 2D trusses. For small 2D frames, you can check out our free structural frame calculator. For typical shapes of non-standard sizes, the free moment of inertia calculator is a good resource to obtaining their geometric properties.




Back to Top