Calculatrice de fermes de toit / Calculateur de solives

Calculer les forces axiales pour les membrures des fermes de toit, la structure de toit ou les solives

À propos du calculateur de fermes de toit

Le calculateur de fermes de toit en ligne est un outil de conception de fermes gratuit qui génère les forces axiales, réactions de structures en treillis 2D entièrement personnalisables. Il a une large gamme d'applications, y compris comme outil de calcul de treillis, comme calculatrice de fermes de toit, calculateur de solives de plancher, ou comme calculatrice de fermes de toit ciseaux. Les fermes sont généralement composés de modules triangulaires constituées d'éléments diagonaux, verticaux et horizontaux.

Comment utiliser ce calculateur de fermes de toit?

Ajoutez simplement des nœuds, des membrures et des appuis pour initialiser le modèle, appliquez jusqu'à 5 charges ponctuelles (les charges distribuées peuvent être ajoutées seulement avec la version complète), puis cliquez sur résoudre pour exécuter l'analyse statique des fermes 2D. Cet outil est particulièrement utile en tant que logiciel de conception de fermes pour pont en acier ou comme calculateur de fermes de toit. Cliquez sur "Reactions" ou "Axial Force" pour afficher vos résultats dans un, graphique simple à interpréter pour la conception de votre ferme. Les utilisateurs peuvent également contrôler des paramètres tels que les unités de mesure, afficher les paramètres des membrures, etc. en appuyant sur le bouton "Settings".

Démarrage de SkyCiv Truss...

Besoin de plus de fonctionnalités?

Passer à un compte Professionnel ou Étudiant pour débloquer toutes les fonctionnalités
SkyCiv-Truss-Hand-Calculations
Skyciv-Truss-Loads-Supports
Skyciv-Truss-Design
En apprendre plus
Accèdez à la version complète !
0m
Projets résolus
0+
Pays utilisant SkyCiv
0 min
Temps de réponse moyen

Plus d'informations sur les fermes et le calculateur de fermes

Une ferme est généralement une structure triangulaire qui est reliée par des noeuds rotulées de sorte qu'elles subissent uniquement des forces axiales. L'outil ci-dessus vous permettra d'exécuter une analyse pour obtenir les efforts internes des membrures. Il existe plusieurs modèles de fermes types de treillis structuraux classiques, dont le Pratt, le Warren et le Howe; chacun avec ses propres avantages et inconvénients.

Calculatrice de fermes

Cette calculatrice de ferme a une gamme d'applications, y compris être utilisée comme calculatrice de ferme en bois, comme calculatrice de fermes de toit, calculateur de solives de plancher, calculatrice de ferme ciseau, calculateur de ferme de grenier, ou pour ferme de toit habitable. En passant à la version complète de SkyCiv, vous aurez accès à un logiciel complet d'analyse structurelle afin de sélectionner des matériaux tels que le bois et l'acier pour réaliser vos conceptions de fermes - ce qui en fait bien plus qu'un simple calculateur de toit.

Que vous les appeliez solives, membrures de fermes, ou charpente de toit - le calculateur de fermes fait essentiellement la même chose. Il calcule les efforts axiaux internes dans chacun des éléments. Les forces internes sont nécessaires car elles sont l'élément qui dirige la conception des structures en treillis. De telles structures sont fréquemment utilisées dans les structures en treillis de longue portée telles que la conception de ponts en treillis et les fermes de toit.

Solveur de fermes

L'analyse des fermes est effectuée par notre solveur par éléments finis, qui est également utilisé dans notre programme Structural 3D. Les calculs effectués sont basés sur la division des membrures 10 éléments plus petits (éléments finis) et le calcul des efforts internes de chacun de ces éléments. Le solveur de fermes peut gérer des grandes structures de plus de 10,000 les membrures. Si vous avez un structure plus grande à analyser, passez à la version complète et vous pouvez utiliser le programme complet S3D pour tous vos besoins d'analyse.

Faites plus avec la Structual 3D (S3D)

Il existe certaines limitations sur le calculateur de fermes ci-dessus qui ne sont pas présentes dans un logiciel d'analyse structurelle complet. Pour obtenir plus de résultats (tels que les diagrammes de moment fléchissants et les diagrammes d'effort tranchant), obtenir plus de types de membrures et de types de chargement (charges surfaciques, charges réparties et poids propre) et modéliser en 3D, passez à la version complète. SkyCiv est conçu pour faciliter la conception des fermes, avec des capacités d'analyse et de modélisation puissantes.

À propos de SkyCiv

SkyCiv propose une large gamme de Logiciel d'analyse structurelle et de conception infonuagique pour les ingénieurs. En tant qu'entreprise technologique en constante évolution, nous nous engageons à innover et à remettre en question les méthodes de travail existantes pour faire gagner du temps aux ingénieurs dans leurs processus de travail et leurs conceptions.

Professionnel de l'ingénierie?

Si vous êtes un professionnel de l'ingénierie, vous pourriez bénéficier davantage d'utiliser notre logiciel d'analyse structurelle 3D infonuagique. Ce logiciel comprend des modules de conception intégrés basés sur les normes de conception, telles que AISC, ACI, AS, Eurocode et CSA.
Voir le logiciel
Voir les prix

Autres outils gratuits

Truss Calculator / Roof Rafter Calculator

Calculate the Axial forces for Truss, Roof and Rafters

About the Truss Calculator

This free online truss calculator is a truss design tool that generates the axial forces, reactions of completely customisable 2D truss structures or rafters. It has a wide range of applications including being used as a wood truss calculator, roof truss calculator, roof rafter calculator, scissor truss calculator or roof framing. Trusses are typically modelled in triangular shapes built up of diagonal members, vertical members and horizontal members.

How to use this Rafter Calculator?

Simply add nodes, members and supports to set up your model, apply up to 5-point loads (distributed loads can be added in full version), then click solve to run the static 2D truss analysis. It is particularly useful as a steel bridge truss design software or roof truss calculator. Click 'Reactions' or 'Axial Force' to display your results in a nice, clean and easy-to-interpret graph for your truss design. Users can also control settings such as units, display settings of truss members etc. by clicking the 'Settings' button.

Need More Functionality?

Upgrade to a professional plan to unlock full features
SkyCiv Truss Hand Calculations Online

SkyCiv Truss Online Tool
Skyciv Truss Design Software

Learn More
Upgrade now!

Rafter Calculator

This rafter truss calculator, has a range of applications including being used as a wood truss calculator, roof truss calculator, roof rafter calculator, scissor truss calculator or for roof framing. By upgrading to on of SkyCiv's pricing options, you'll have access to full structural analysis software so you select materials such as wood and steel to perform truss designs - making it much more than a simple roof calculator.

Whether you call them rafters, truss members or beams - the truss calculator essentially does the same thing. It calculates the internal axial forces in these members. The internal forces are important as they are commonly the governing force to look for in truss structures. Such structures are frequently used in long span structures such as truss bridge design and roof trusses.

Truss Solver

The truss analysis is being performed by our FEA solver, which is also used in our Structural 3D program. The calculations made are based on splitting the member into 10 smaller elements and calculating the internal forces based on these. The Truss solver can handle extremely large structures of more than 10,000 members. So if you have a larger structure, simply upgrade and you can use the full S3D program for all your analysis needs.

More Information on Trusses

A truss is typically a triangular structure that is connected by pinned joints such that they mainly incur an axial force (see what is a truss). This above tool will allow you to run truss analysis on any of these trusses to get the internal member forces. There are a number of different types of trusses, including pratt truss, warren truss and howe truss; each with their own set of pros and cons.

Do More With Structural 3D

There are some limitations on the above truss calculator that can be achieved through full structural analysis software. Get more results (such as bending moment and shear force diagrams), get more members and loading types (area loads, distributed loads and self weight) and model in 3D. SkyCiv is built to make steel truss design easier for you, with a range of powerful analysis and modelling capabilities.

About SkyCiv

SkyCiv offers a wide range of Cloud Structural Analysis and Design Software for engineers. As a constantly evolving tech company, we're committed to innovating and challenging existing workflows to save engineers time in their work processes and designs.

More Free Tools Available

Engineering Professional?

If you are an engineering professional, you might benefit more by using our cloud based 3D Structural Analysis Software beyond this calculator. This software includes integrated design modules such as AISC, ACI, AS, Eurocode and CSA.
View Software
View Pricing