Logiciel pour l'architecture navale

Logiciel d'ingénierie maritime
14-Essai gratuit d'un jour
a-frame-naval-architechture-mechanical-engineering-software-fea-structural-analysis-skyciv-bending-moment-force-results -min
  • Analyse rapide
  • Rapports personnalisés
  • Facile à utiliser

Comment les ingénieurs maritimes utilisent-ils SkyCiv?

Parmi la plupart des principaux éléments de l'architecture navale (hydrostatique, hydrodynamique, les structures, arrangements, et constructions) se trouve une étape de structure centrale qui doit supporter ces applications, où une analyse structurelle puissante est essentielle. Il existe une sélection de matériaux, dimensionnement, et le positionnement impliqués dans les structures marines, qui est tenu de protéger la structure et ses équipements contre les pannes. Cela comprend une analyse des aspects mondiaux et locaux du navire, la vibration des composants structuraux, et les réponses structurelles du navire lors de mouvements dans une voie maritime.

SkyCiv vous permet de modéliser et d'analyser des faisceaux, arbres, charpente, cadres, et d'autres composants divers de la conception des navires, des vérifications rapides aux projets complexes. Il peut également aider à accélérer votre processus de conception jusqu'à 10 fois plus vite qu'un logiciel FEA traditionnel. Le logiciel utilise des éléments de poutre 1D et une plaque 2D (coquille) éléments qui peuvent être rapidement modélisés et maillés pour effectuer une analyse structurelle précise.

Voir tous nos logiciels ➔

Le travail des ingénieurs maritimes

Architecture navale, ou génie maritime, est une discipline d'ingénierie traitant des processus de conception, construction navale, entretien, et l'exploitation de navires et de structures maritimes.

Les ingénieurs navals sont responsables de la conception et des spécifications sûres des navires, bateaux, et structures marines, à la fois civile et militaire, y compris les navires marchands (cargo et passager), navires de guerre, sous-marins & véhicules sous-marins, structures offshore (fixé & flottant), embarcation à grande vitesse, bateaux de travail et bateaux de plaisance.

En même temps, l'architecture navale et l'ingénierie maritime impliquent également la formulation de règlements de sécurité et de règles de contrôle des avaries, ainsi que l'approbation et la certification des conceptions de navires pour répondre aux exigences statutaires et non statutaires.

14-Essai gratuit d'un jour

Une ventilation complète des avantages du logiciel SkyCiv

Concevoir des composants navals et des sous-structures, plus rapide et plus facile
Customizable-report-min

Rapports personnalisés

Exportez les rapports d'analyse d'un seul membre dans un, format PDF professionnel comprenant vos propres captures d'écran avec votre analyse complète - Matériel de support parfait pour les certifications!

14-Essai gratuit d'un jour

Analyse rapide

Concevez et analysez une gamme de structures en quelques minutes. Travaillez vite avec 100% précision des résultats sur vos structures maritimes ou marines. Avec une interface utilisateur claire et simplifiée, vous pouvez utiliser SkyCiv pour modéliser et analyser votre structure, pour obtenir les résultats dont vous avez besoin en quelques minutes!

Découvrez comment SkyCiv peut être utilisé pour analyser des composants 10x plus rapide que le logiciel FEA traditionnel.

14-Essai gratuit d'un jour
a-frame-naval-architechture-mechanical-engineering-software-fea-structural-analysis-skyciv-fem-min
a-frame-naval-architechture-mechanical-engineering-software-fea-structural-analysis-skyciv-min

Facile à utiliser

Embarquez facilement, aucune formation requise. C'est aussi simple que de s'inscrire en ligne et de recevoir un accès instantané via un navigateur Web! Fonctionne même sur un Mac! SkyCiv propose également une Documentation SkyCiv et une assistance vidéo en direct avec des ingénieurs professionnels dans le cadre des packages annuels SkyCiv!

14-Essai gratuit d'un jour
0m
Projets résolus
0+
Pays utilisant SkyCiv
0 min
Temps de réponse moyen

tas et

Un meilleur workflow de conception

tas et 100% nuage, tas et. Connectez-vous simplement à votre compte SkyCiv et visitez directement le logiciel. Connectez-vous simplement à votre compte SkyCiv et visitez directement le logiciel.


Connectez-vous simplement à votre compte SkyCiv et visitez directement le logiciel, édition, Connectez-vous simplement à votre compte SkyCiv et visitez directement le logiciel. Connectez-vous simplement à votre compte SkyCiv et visitez directement le logiciel, Connectez-vous simplement à votre compte SkyCiv et visitez directement le logiciel, Connectez-vous simplement à votre compte SkyCiv et visitez directement le logiciel, et plus.

Connectez-vous simplement à votre compte SkyCiv et visitez directement le logiciel


Des rapports de calcul clairs étape par étape aident l'ingénieur à comprendre exactement ce que fait le logiciel - plus de boîtes noires!

avec des calculs complets pas à pas effectués par le logiciel


avec des calculs complets pas à pas effectués par le logiciel. avec des calculs complets pas à pas effectués par le logiciel.

avec des calculs complets pas à pas effectués par le logiciel


avec des calculs complets pas à pas effectués par le logiciel, avec des calculs complets pas à pas effectués par le logiciel.

avec des calculs complets pas à pas effectués par le logiciel


14-Essai gratuit d'un jour

Étude de cas

Essayé et testé par de vrais ingénieurs du monde entier
Rupert Shaw - Managing Director at Lighthouse Naval Architecture

Phare Architecture Navale

Rupert Shaw, directeur général chez Phare Architecture Navale, a commencé à utiliser Skyciv comme outil pour l'ingénierie des calculs relatifs aux structures embarquées telles que les cadres en A, ponts de véhicules, rampes de véhicules, liens-étendues etc.. Dans ses propres mots: " SkyCiv Logiciels structurels m'assiste dans la conception et l'analyse de composants structurels et d'assemblages. J'aime que Skyciv soit basé sur le cloud, en constante évolution / mise à jour et simple à utiliser. Je trouve particulièrement utile de vérifier les réactions et les efforts internes des membres pour les assemblages complexes ainsi que de valider les calculs manuels."

examen de l'ingénierie structurelle captera

Joindre 10,000+ Ingénieurs professionnels du monde entier!

Vite, Facile et tout-en-un.
14-Essai gratuit d'un jour

Prêt à mettre à niveau? Découvrez notre forfaits flexibles.

Software for Naval Architecture

Powerful structural analysis software for marine and naval engineering
14-Day Free Trial
a-frame-naval-architechture-mechanical-engineering-software-fea-structural-analysis-skyciv-bending-moment-force-results -min
  • Quick Analysis
  • Custom Reporting
  • Easy to Use

How are marine engineers using SkyCiv?

Among most of the principal elements of naval architecture (hydrostatic, hydrodynamics, structures, arrangements, and constructions) lies a core structure stage that must support these applications, where powerful structural analysis is essential. There is a selection of materials, sizing, and positioning involved in the marine structures, which is bound to keep the structure and its equipment safe from failure. This includes an analysis of global and local aspects of the vessel, the vibration of the structural components, and structural responses of the vessel during motions in a seaway.

SkyCiv allows you to model and analyze beams, shafts, truss, frames, and other various components of ship design from quick checks to complex projects. It can also help speed up your design process up to 10x faster than traditional FEA software. The software uses 1D beam elements and 2D plate (shell) elements which can be quickly modeled and meshed to perform accurate structural analysis.

View All Our Software ➔

The Work of Marine Engineers

Naval Architecture, or marine engineering, is an engineering discipline dealing with design processes, shipbuilding, maintenance, and operation of marine vessels and structures.

Naval engineers are responsible for the safe design and specification of ships, boats, and marine structures, both civil and military, including merchant ships (cargo and passenger), warships, submarines & underwater vehicles, offshore structures (fixed & floating), high speed craft, workboats and pleasure craft.

At the same time, naval architecture and maritime engineering also involve the formulation of safety regulations and damage control rules and the approval and certification of ship designs to meet statutory and non-statutory requirements.

14-Day Free Trial

Discover key features of SkyCiv

Design Naval Components and Sub Structures, faster and easier
Customizable-report-min

Custom Reports

Export single member analysis reports in a clean, professional PDF format including your own screenshots along with your full analysis - Perfect supporting material for certifications!

14-Day Free Trial

Quick Analysis

Design and analyse a range of structures in minutes. Work fast with 100% result accuracy on your maritime or marine structures. With a clean and streamlined User Interface, you can use SkyCiv to model and analyze your structure, to get the results you need within a couple of minutes!

Read how SkyCiv can be used to analyse components 10x faster than traditional FEA software.

14-Day Free Trial
a-frame-naval-architechture-mechanical-engineering-software-fea-structural-analysis-skyciv-fem-min
a-frame-naval-architechture-mechanical-engineering-software-fea-structural-analysis-skyciv-min

Easy to Use

Get onboard easily, no training sessions required. It's as simple as registering online and receiving instant access through a web browser! Even works on a Mac! SkyCiv also offers a full SkyCiv Documentation and live video assistance with professional engineers under the SkyCiv yearly packages!

14-Day Free Trial
0m
Projects Solved
0+
Countries using SkyCiv
0 min
Average Response Time

More benefits from SkyCiv

A better design workflow

SkyCiv structural design software is 100% cloud, giving you instant access through your web browsers. Simply log into your SkyCiv account and visit the software directly. You can now access your files from anywhere and at any time.


SkyCiv software is built with a number of great modeling, editing, and reviewing features that help you achieve a much faster modeling workflow. These range from the pen tool, bulk editing, camera roll, and more.

Learn about SkyCiv modeling features →


Clear step by step calculation reports help the engineer understand exactly what the software is doing - no more blackboxes!

Learn about reporting →


Share and collaborate in real-time with your team using our file sharing and permission control functionalities. They also allow the SkyCiv Support team to view your models so support can never be easier.

Learn about file sharing →


One account gives you access to all SkyCiv software, allowing you to make the most of our structural engineering software.

Learn about SkyCiv software list →


14-Day Free Trial

Case Study

Tried and Tested by Real Engineers around the World
Rupert Shaw - Managing Director at Lighthouse Naval Architecture

Lighthouse Naval Architecture

Rupert Shaw, Managing Director at Lighthouse Naval Architecture, started using Skyciv as a tool for engineering calcs relating to ship based structures such as A-frames, vehicle decks, vehicle ramps, link-spans etc. In his own words: " SkyCiv Structural Software assists me with the design and analysis of structural components and assemblies. I like that Skyciv is cloud based, constantly evolving/upgrading and simple to use. I find it particularly useful to check reactions and internal member forces for complex assemblies as well as to validate hand calculations."

captera structural engineering review

Join 10,000+ Professional Engineers Worldwide!

Fast, Easy and All-in-One.
14-Day Free Trial

Ready to upgrade? Check out our flexible plans.