Calculateur de mur de soutènement gratuit

Calculateur préliminaire de mur de soutènement en béton pour les murs en porte-à-faux et les murs de soutènement gravitaire

Besoin de plus de fonctionnalités?

Passer à un plan payant pour débloquer toutes les fonctionnalités
rw-results

retaining wall software displaying soil and cantilever concrete retaining wall

rw-report

Apprendre encore plus
Mettre à jour maintenant!

À propos du calculateur de mur de soutènement

Le calculateur de mur de soutènement aide les ingénieurs à concevoir des murs de soutènement en porte-à-faux et à gravité et convient au calcul de murs en blocs ou en béton. Cet outil gratuit comprend des calculs pour le renversement, coulissant et, taux d'utilisation des roulements dans le cadre de la conception de votre mur de soutènement. Avec le plein logiciel de conception de mur de soutènement, un rapport de conception PDF peut être généré pour montrer les étapes de calcul détaillées et les références suivies pour obtenir les résultats.

Divers composants du système de soutènement peuvent être calculés, y compris la tige du mur de soutènement, la semelle du mur de soutènement en béton et les couches de sol des deux côtés du mur.

Calculatrice de mur en porte-à-faux

Cet outil facile à utiliser aidera les ingénieurs à calculer un certain nombre de résultats de conception importants pour Murs de soutènement en porte-à-faux. Ces résultats incluent des calculs de glissement, roulement et renversement et l'usine de sécurité pour chaque résultat. Chacun de ces calculs de stabilité concerne les murs de soutènement en béton et constitue une partie essentielle de tout conception de mur de soutènement.

Calculatrice de mur de gravité

Grâce aux entrées flexibles, interface utilisateur simple, les mêmes propriétés peuvent être calculées pour un modèle qui représente un mur de soutènement gravitaire. Faites-nous savoir si vous souhaitez recevoir des mises à jour à mesure que nous ajoutons la prise en charge de plus de types de murs. La base du mur de soutènement fournit une pression verticale (en plus du poids du sol) fournit la force de gravité pour résister aux moments de renversement et aux forces de glissement du mur de soutènement.

Calculs de stabilité

Le calculateur de mur de soutènement fournit des calculs et des rapports détaillés pour le glissement, défaut de roulement et de renversement requis pour tout conception de mur de soutènement. Ces capacités sont calculées selon Le manuel de conception du béton armé, ACI SP-17(14), Vol. 2. Le mur de soutènement Les calculs de glissement sont effectués pour vérifier que le mur de soutènement en béton a une capacité suffisante de toute force latérale pouvant provoquer un glissement. De même, toute force au sommet de la tige créerait une force de moment, les calculs de renversement garantissent que la structure est à l'abri de telles actions. finalement, les calculs d'appui du mur de soutènement doivent s'assurer que le sol a une capacité portante suffisante pour résister aux forces du mur de soutènement.

Tous les calculs sont accompagnés d'un rapport de conception détaillé au format PDF qui permet aux ingénieurs de revoir les calculs étape par étape effectués.

À propos de SkyCiv

SkyCiv propose une large gamme de logiciels d'analyse structurelle et de conception cloud pour les ingénieurs. En tant qu'entreprise technologique en constante évolution, nous nous engageons à innover et à remettre en question les flux de travail existants pour faire gagner du temps aux ingénieurs dans leurs processus de travail et leurs conceptions.

Plus d'outils gratuits disponibles

Professionnel de l'ingénierie?

Si vous êtes un professionnel de l'ingénierie, vous pourriez bénéficier davantage en utilisant notre logiciel d'analyse structurelle 3D basé sur le cloud au-delà de cette calculatrice.
Voir le logiciel
Voir les prix

Free Retaining Wall Calculator

Preliminary Concrete Retaining Wall Calculator for Cantilever and Gravity Retaining Walls

Need More Functionality?

Upgrade to a paid plan to unlock full features
rw-results

retaining wall software displaying soil and cantilever concrete retaining wall

rw-report

Learn More
Upgrade now!

About the Retaining Wall Calculator

The Retaining Wall Calculator helps engineers design Cantilever and Gravity retaining walls and is suitable for calculation of block or concrete walls. This free tool includes calculations for overturning, sliding and, bearing utilisation ratios as part of your retaining wall design. With the full retaining wall software, a PDF design report can be generated to show the detailed calculations steps and references followed to achieve the results.

Various components of the retaining system can be calculated including the retaining wall stem, the concrete retaining wall footing and the soil layers on both sides of the wall.

Cantilever Wall Calculator

This easy to use tool will help engineers calculate a number of important design results for Cantilever Retaining Walls. These results include calculations for sliding, bearing and overturning and the factory of safety for each result. Each of these stability calculations are for concrete retaining walls and are a critical part of any retaining wall design.

Gravity Wall Calculator

Thanks to the flexible inputs, easy user interface, the same properties can be calculated for a model that represents a gravity retaining wall. Let us know if you'd like to receive updates as we add support for more wall types. The retaining wall base provides vertical pressure (in addition to the soil weight) provides the gravity force to resists the overturning moments and sliding forces of the retaining wall.

Stability Calculations

The Retaining Wall Calculator provides detailed calculation and reporting for sliding, bearing and overturning failure required for any retaining wall design. These capacities are calculated in accordance with The Reinforced Concrete Design Handbook, ACI SP-17(14), Vol. 2. The retaining wall Sliding calculations are performed to check that the concrete retaining wall has enough capacity from any lateral force that may cause sliding. Similarly, any forces at the top of the stem would create a moment force, the overturning calculations ensure that the structure is safe against such actions. Finally, the retaining wall bearing calculations are to ensure the soil has enough bearing capacity to withstand the forces from the retaining wall.

All calculations come with a PDF detailed design report which lets engineers review the step by step calculations made.

About SkyCiv

SkyCiv offers a wide range of Cloud Structural Analysis and Design Software for engineers. As a constantly evolving tech company, we're committed to innovating and challenging existing workflows to save engineers time in their work processes and designs.

More Free Tools Available

Engineering Professional?

If you are an engineering professional, you might benefit more by using our cloud based 3D Structural Analysis Software beyond this calculator.
View Software
View Pricing