Documentation SkyCiv

Votre guide du logiciel SkyCiv - tutoriels, guides pratiques et articles techniques

SkyCiv Beam

  1. Accueil
  2. SkyCiv Beam
  3. Conception et optimisation des poutres

Conception et optimisation des poutres

Acier, Formé à froid, Bois, et codes de conception du béton

SkyCiv a des modules de conception de membres intégrés pour le module Beam. Ces modèles sont entièrement intégrés, ce qui signifie que vous les modélisez dans le programme. Tous les résultats, les propriétés et les dimensions sont chargées directement dans le programme afin que vous n'ayez pas à perdre du temps à ressaisir toutes ces informations.

En ce moment, SkyCiv Beam propose les modules de conception de membres suivants:

Les modules de conception des membres sont disponibles dans le logiciel après résoudre votre modèle de poutre. En cliquant sur le ”conception” sur la gauche de vos résultats d'analyse fera apparaître une liste déroulante de tous les codes de conception répertoriés ci-dessus.

Onglet de conception de poutre SkyCiv

Depuis cet onglet, vous pouvez sélectionner des codes de conception en utilisant le menu déroulant en haut de l'onglet. Les codes de conception sont répertoriés dans l'ordre suivant: Acier général, Acier formé à froid, Bois et béton. Selon la taille de votre écran, vous devrez peut-être faire défiler cette liste pour atteindre tous les codes de conception.

Sélection du code de conception de poutre

AccéderAcier formé à froid, Bois etBéton codes de conception, veuillez cliquer sur le bouton de lancement de la conception des membres et reportez-vous à la documentation appropriée pour chaque module. Pour les vérifications générales de la conception de l'acier, continuer avec la documentation ci-dessous.

Vérifications de conception en acier intégrées de poutre SkyCiv

Pour exécuter des contrôles de conception en acier intégrés dans le module de poutre, sélectionnez un code de conception en acier dans la liste déroulante des codes de conception. Pour cet exemple, nous utiliserons AISC 360-16 ASD. Veuillez noter que les facteurs et les entrées seront différents pour les autres codes de conception disponibles.

Conception AISC

Modification des paramètres de facteur de conception

Pour modifier les facteurs de conception utilisés dans le processus de contrôle de conception, utiliser les tableaux d'entrée fournis. Pour clarifier la signification de chaque paramètre, cliquez sur l'icône d'information à droite de “Facteurs de conception” titre. Les cellules du tableau deviendront modifiables une fois sélectionnées.

Paramètres de conception de poutre

Modification des paramètres de conception de barre, y compris la longueur sans contreventement pour le flambement latéral par torsion

Pour modifier les paramètres de conception des membres, y compris ceux associés au flambement utilisés dans le processus de vérification de la conception, utiliser les tableaux d'entrée fournis. Pour clarifier la signification de chaque paramètre, cliquez sur l'icône d'information à droite de “Conception des membres” titre. Les cellules du tableau deviendront modifiables une fois sélectionnées.

Conception de membre de poutre SkyCiv

Une fois que vous êtes prêt à exécuter votre conception, cochez appuyer sur le bouton « Soumettre la conception’ bouton.

Résultats de la conception en acier intégrée de la poutre SkyCiv

Résultats de conception

Une fois que vous avez exécuté avec succès un contrôle de conception, les résultats seront disponibles dans l'onglet conception. Le long du panneau supérieur se trouve un résumé de tous les ratios de conception pour votre code. Vous pouvez les parcourir en sélectionnant chaque résultat un par un.

Résultats de conception des membres SkyCiv

Rapports de conception

Le contrôle de conception renvoie à la fois un rapport de synthèse de conception et un rapport de conception détaillé pour l'élément de poutre.. Pour télécharger ces rapports, sélectionnez le bouton de rapport approprié pour afficher un aperçu de chaque rapport. Depuis l'écran d'aperçu, vous pouvez télécharger le rapport sous forme de document html ou pdf.

Rapport de conception de poutre

 

Réinitialisation de la conception

Pour réinitialiser le contrôle de conception, cliquez sur le bouton de réinitialisation à droite de l'en-tête des résultats.

Réinitialisation de la conception du faisceau

Optimiseur de faisceau SkyCiv

Comme leoptimiseur de conception de membre, l'optimiseur de poutre peut optimiser les sections en fonction des conditions de chargement définies dans le module de poutre lui-même. Il parcourt chaque section de la base de données et de la forme pertinentes pour extraire la section la plus optimisée pour les conditions données. L'optimiseur permet également aux utilisateurs de valider directement la section optimisée directement dans leur modèle à partir du panneau des résultats. Vous pouvez exécuter l'optimiseur après avoir terminé un contrôle de conception. Pour exécuter l'optimiseur, sélectionnez l'onglet 'Optimiser'.

Utilisation de l'optimiseur de faisceau SkyCiv

L'optimiseur de faisceau SkyCiv permet à l'utilisateur de modifier certains paramètres avant d'exécuter des optimisations. Sous les "Variables’ titre, vous pouvez choisir d'inclure toutes les sections dans la bibliothèque actuelle ou de définir des hauteurs et des largeurs minimales et maximales pour l'optimiseur. Sous la section liste d'exclusion, vous pouvez saisir des sections que vous souhaitez que l'optimiseur ignore. Cette liste doit être séparée par des virgules. Par exemple (W10, L12x14) exclura toutes les sections de taille W10 et la section de taille W12x14. Vous pouvez également définir le ratio d'utilité maximum pour les chèques. L'optimiseur exclura tous les résultats avec un ratio d'utilité supérieur à cette valeur. finalement, vous pouvez définir l'intervalle d'analyse de l'optimiseur. Plus la valeur de l'intervalle d'analyse est faible, plus l'optimiseur sera lent, Cependant, plus le résultat sera précis.

Optimiseur SkyCiv

Pour exécuter l'optimiseur, appuyez sur la section 'Optimiser’ bouton.

Résultats de l'optimiseur de faisceau SkyCiv

Une fois que vous avez exécuté l'optimiseur, vous pouvez voir vos résultats avec le « Optimiser’ languette. Ces résultats incluront le Max Utility Ratio de la section optimisée. À partir de ce point, tu as deux possibilités:

Réinitialiser l'optimiseur

Vous pouvez réinitialiser l'optimiseur et réexécuter vos optimisations en utilisant le bouton de réinitialisation situé à droite de l'onglet « Résultats optimisés ».’ titre.

Optimiseur de réinitialisation de faisceau

Valider les modifications de l'optimiseur

Vous pouvez valider votre modification de section optimisée dans le modèle avec le "Commit Changes’ bouton. Une fois cette option sélectionnée, le logiciel relancera l'analyse et mettra à jour les résultats.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui Non

Comment pouvons nous aider?

Aller en haut

SkyCiv Documentation

Your guide to SkyCiv software - tutorials, how-to guides and technical articles

SkyCiv Beam

  1. Home
  2. SkyCiv Beam
  3. Beam Design and Optimization

Beam Design and Optimization

Steel, Cold-Formed, Wood, and Concrete Design Codes 

SkyCiv has built-in member design modules for the Beam Module. These models are fully integrated – which means you model them in the program. All the results, properties and dimensions are loaded directly into the program so that you don’t have to spend the time re-entering all of this information.

At the moment, SkyCiv Beam offers the following member design modules:

The member design modules are available in the software after solving your beam model. Clicking the ”design” tab on the left of your analysis results will bring up a dropdown of all the design codes listed above. 

SkyCiv Beam Design Tab

From this tab, you can select design codes using the dropdown at the top of the tab. Design codes are listed in the following order: General Steel, Cold-Formed Steel, Wood and Concrete. Depending on your screen size, you may need to scroll down this list to reach all design codes.

Beam Design Code Selection

To access Cold-Formed Steel, Wood and Concrete design codes, please click the launch member design button and refer to the relevant documentation for each module. For General Steel Design Checks, continue with the documentation below. 

SkyCiv Beam Integrated Steel Design Checks

To run integrated steel design checks within the beam module, select a steel design code from the design code dropdown. For this example, we will use AISC 360-16 ASD. Please note that the factors and inputs will be different for other available design codes.

AISC Design

Editing Design Factor Parameters

To edit the design factors used in the design check process, use the input tables provided. To clarify the meaning of each parameter, click the info icon to the right of the “Design Factors” heading. The cells within the table will become editable once selected.

Beam Design Parameters

Editing Member Design Parameters Including the Unbraced Length for Lateral-Torsional Buckling

To edit the member design parameters, including those associated with buckling used in the design check process, use the input tables provided. To clarify the meaning of each parameter, click the info icon to the right of the “Member Design” heading. The cells within the table will become editable once selected.

SkyCiv Beam Member Design

Once you are ready to run your design, check press the ‘Submit Design’ button.

SkyCiv Beam Integrated Steel Design Results

Design Results

Once you have successfully run a design check, the results will be available in the design tab. Along the top panel will be a summary of all the design ratios for your code. You can move through these by selecting each result one by one. 

SkyCiv Member Design Results

Design Reports

The design check will return both a design summary report and a detailed design report for the beam member. To download these reports select the relevant report button to bring up a preview of each report. From the preview screen, you can download the report as a html or pdf document. 

Beam Design Report

 

Resetting Design

To reset the design check click the reset button to the right of the results heading. 

Beam Design Reset

SkyCiv Beam Optimizer

Like the member design optimizer, the beam optimizer can optimize the sections based on the loading conditions set in the Beam module itself. It goes through every section of the relevant database and shape to extract the most optimized section for the given conditions. The optimizer also allows users to directly commit the optimized section straight into their model from the results panel. You can run the optimizer after you have completed a design check. To run the optimizer, select the ‘Optimize Tab’.

Using the SkyCiv Beam Optimizer

The SkyCiv Beam Optimizer allows the user to edit some settings before running optimizations. Under the ‘Variables’ heading, you can choose to include all sections in the current library or set minimum and maximum heights and widths for the optimizer. Under the section exclude list, you can input sections you want the optimizer to ignore. This list should be comma-separated. For example (W10, W12x14) will exclude all W10 sized sections and the W12x14 sized section. You can also set the maximum utility ratio for the checks. The optimizer will exclude all results with a utility ratio above this value. Finally, you can set the analysis interval of the optimizer. The lower the analysis interval value is, the slower the optimizer will run, however the more accurate the result will be.

SkyCiv Optimizer

To run the optimizer press the ‘Optimize Section’ button. 

SkyCiv Beam Optimizer Results

Once you have run the optimizer, you can see your results with the ‘Optimize’ tab. These results will include the Max Utility Ratio of the optimized section. From this point, you have two options:

Reset the Optimizer

You can reset the optimizer and rerun your optimizations by using the reset button to the right of the ‘Optimized Results’ heading. 

Beam Reset Optimizer

Commit Optimizer Changes

You can commit your optimized section change to the model with the ‘Commit Changes’ button. Once you select this option, the software will re-run the analysis and update the results. 

Was this article helpful to you?
Yes No

How can we help?

Try SkyCiv Today

Structural Analysis Software free signup widget. SkyCiv Structural Design Software.

Powerful, web-based Structural Analysis and Design software

Go to Top