Documentation SkyCiv

Votre guide du logiciel SkyCiv - tutoriels, guides pratiques et articles techniques

SkyCiv Structural 3D

  1. Accueil
  2. SkyCiv Structural 3D
  3. Application de charges
  4. Groupes de charge

Groupes de charge

Working with load groups in SkyCiv Structural 3D

Après avoir fini de modéliser votre structure, vous voudrez lui appliquer des charges. La plupart du temps, vous souhaiterez regrouper ces charges dans un but particulier afin de simplifier vos combinaisons de charges.. Il n'y a aucun moyen d'ajouter des groupes de charge, ils sont créés en même temps que vous ajoutez une charge. S3D les nomme automatiquement LGX où X = un nombre positif, Cependant, vous pouvez les nommer n'importe quoi. Par exemple: Je souhaite appliquer une charge de vent sur ma structure, donc je vais nommer le groupe de charge W. Les groupes de charge ne sont pas affectés par les facteurs de charge des combinaisons de charge car par eux-mêmes, ils par défaut, ne sont pas affectés à un cas de charge spécifique (mort/vivant/neige/vent/etc)

Exemple de flux de travail: Saisie de groupes de charge et affectation à des cas de charge

Passons en revue un exemple afin que le flux de travail puisse être expliqué. Première, vous voudrez appliquer une charge. Pour cet exemple, nous appliquerons un 10 charger une poutre. Les groupes de charges sont utilisés pour que les utilisateurs puissent distinguer plusieurs types de charges différents. Supposons que c'est une charge suspendue, donc lors de l'application de la charge ponctuelle, tapez “Charge suspendue” dans le Groupe de charge domaine, puis cliquez sur Appliquer.

groupes de charge 1

le “Charge suspendue” Le groupe de charge est maintenant défini. Toute nouvelle charge générée ou appliquée aura désormais “Charge suspendue” en option lors de la sélection de son groupe de charge.

Remarque: “Charge suspendue” n'est pas attribué à un cas de charge spécifique, nous devons le faire ensuite.

Pour affecter un cas de charge à notre nouveau groupe de charge, aller à Éditer dans la barre d'outils supérieure, puis jusqu'à Attribuer des cas de charge. Cette fenêtre est l'endroit où vous affecterez chaque groupe de charge arbitraire à son cas de charge prévu, qui différera de chaque code. Pour cet exemple, nous utiliserons la nomenclature des cas de charge telle que définie par l'ASCE. Sélectionnez le code de conception approprié et le cas de charge ultérieur pour chaque groupe de charge. Nous supposerons que nous voulons que la charge suspendue soit désignée comme charge vive, sélectionnez cela.

groupes de charge 2

Maintenant que nous 1) défini nos groupes de charge et 2) les a affectés à des cas de charge, nous pouvons maintenant passer aux combinaisons de charge. Ceci est couvert dans le Combinaisons de charge Documentation du logiciel.

 

Display Settings for Load Groups

Users can easily identify certain load groups using visibility settings on the right menu. Users can colour code or, or toggle the visibility for different load groups:

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui Non

Comment pouvons nous aider?

Aller en haut

SkyCiv Documentation

Your guide to SkyCiv software - tutorials, how-to guides and technical articles

SkyCiv Structural 3D

  1. Home
  2. SkyCiv Structural 3D
  3. Applying Loads
  4. Load Groups

Load Groups

Working with load groups in SkyCiv Structural 3D

After you’ve finished modelling your structure you will want to apply loads to it. Most of the time you will want to group these loads together for a particular purpose to make your load combinations simpler. There is no way to add load groups, they are created at the same time as you add a load. S3D automatically names these as LGX where X = a positive number, however you can name these anything. For example: I would like to to apply a wind load to my structure, so I will name the load group W. Load Groups are not affected by load factors from load combinations because by themselves, they by default, are not assigned to a specific load case (dead/live/snow/wind/etc)

Example Workflow: Entering Load Groups and Assigning them to Load Cases

Lets go over an example so the workflow can be explained. First, you will want to apply a load. For this example, we will apply a 10 kip load to a beam. Load Groups are used so users can distinguish between multiple different types of loads. Lets assume its a hanging load, so when applying the point load, type in “Hanging Load” in the Load Group field, then click Apply.

load groups 1

The “Hanging Load” Load Group is now defined. Any new load that is generated or applied will now have “Hanging Load” as an option when selecting its load group.

Note: “Hanging Load” is not attributed to a specific load case, we need to do that next.

To assign a load case to our new load group, go to Edit on the top toolbar and then down to Assign Load Cases. This window is where you will assign each arbitrary load group to its intended load case, which will differ from each code. For this example, we will be using load case nomenclature as set out by ASCE. Select the relevant design code and subsequent load case for each load group. We will assume that we want the hanging load to be designated as a Live Load, select that.

load groups 2

Now that we 1) defined our load groups and 2) assigned them to load cases, we can now move on to Load Combinations. This is covered in the Load Combinations Software Documentation.

 

Was this article helpful to you?
Yes No

How can we help?

Try SkyCiv Today

Structural Analysis Software free signup widget. SkyCiv Structural Design Software.

Powerful, web-based Structural Analysis and Design software