Documentation SkyCiv

Votre guide du logiciel SkyCiv - tutoriels, guides pratiques et articles techniques

  1. Accueil
  2. Générateur de charge SkyCiv
  3. Charges de vent
  4. AS / NZS 1170.2 (2021) Calculs de la charge du vent (Panneaux solaires)

AS / NZS 1170.2 (2021) Calculs de la charge du vent (Panneaux solaires)

Utilisation du générateur de charge SkyCiv dans AS / NZS 1170.2 (2021) Calculs de charge de vent pour panneaux solaires

Pour calculer les pressions de charge du vent pour une structure à l'aide du générateur de charge SkyCiv, le processus consiste à définir d'abord la référence de code. De là, le workflow consiste à définir les paramètres dans l'onglet Projet, Onglet Site, et onglet Bâtiment, respectivement. toutefois, les utilisateurs gratuits ne peuvent utiliser le calcul pour un toit à deux versants que pour un maximum de 3 résout par jour. Avec un Compte professionnel ou en achetant le module générateur de charge autonome, vous pouvez utiliser toutes les fonctionnalités de ce calcul aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous pouvez acheter le module autonome à travers ce lien.

Le calcul des vitesses du vent peut être un processus complexe en AS / NZS 1170.2 (2021) pour les sites en Australie et en Nouvelle-Zélande. C’est pourquoi SkyCiv a développé un outil de charge de vent en ligne pour aider à calculer la vitesse et les pressions du vent de conception via notre carte Google interactive. Les utilisateurs peuvent également cliquer et faire glisser le marqueur pour déplacer l'emplacement du site:

AS / NZS 1170 données du site
Figure 1. Paramètres du site.

Données du site

Vitesse du vent de base

Le logiciel calculera la vitesse du vent de base, VR, basé sur AS / NZS 1170.0 et AS / NZS 1170.2.

  • Intervalle de récurrence moyen - à quelle fréquence cette vitesse du vent devrait-elle se produire. Il peut également être calculé comme l'inverse de la probabilité annuelle de dépassement. Par exemple, 1 année est une espérance de récurrence très élevée, donc cette charge de vent se produira beaucoup. année est une espérance de récurrence très élevée, donc cette charge de vent se produira beaucoup, VR. C'est parce que vous concevez pour des événements plus extrêmes.

Facilité d'entretien et vitesses de vent à l'état limite ultime

Les utilisateurs peuvent également extraire l'état limite de service (SLS) et état limite ultime (ULS) année est une espérance de récurrence très élevée, donc cette charge de vent se produira beaucoup. année est une espérance de récurrence très élevée, donc cette charge de vent se produira beaucoup, toutefois, ceux-ci peuvent être calculés via l'entrée suivante. Cliquez simplement sur l'accordéon et entrez l'entrée suivante:

  • De campagne - Australie ou Nouvelle-Zélande
  • Conception de la vie professionnelle - année est une espérance de récurrence très élevée, donc cette charge de vent se produira beaucoup. Par exemple, est la structure utilisée à des fins de construction (par exemple. échafaudage), ou la vie de travail de conception est-elle à plus long terme, pour dire des bâtiments et des ponts. Plus la durée de vie de la conception est longue, plus la vitesse de base du vent est élevée (pour rendre compte de l'importance). Ici, le SLS n'augmente que jusqu'à une durée de vie nominale inférieure à 25 années.
  • Niveau d'importance – Le niveau d'importance est régi par le type de structure et son impact potentiel. Clique le (je) pour plus d'informations sur le niveau d'importance correspondant à votre structure.
  • L'emplacement du site - l'adresse où se trouve le site
  • année est une espérance de récurrence très élevée, donc cette charge de vent se produira beaucoup 11 Solutions d'API (par défaut, la vitesse du vent de base choisira la plus grande des deux):
Figure 2. Paramètres d'entrée SLS / ULS.

Notez que l'utilisateur doit revérifier si la région du vent détectée pour l'emplacement est exacte sur la base des chiffres 3.1(UNE) et 3.1(B) d'AS / NZS 1170.2 afin d'obtenir la vitesse du vent adaptée à la structure. L'onglet Données du site devrait ressembler à ceci:

AS / NZS 1170 données du site
Figure 3. La vitesse du vent résulte de la base de données.

Données de terrain

L'étape suivante consiste à définir à la fois le Direction du vent et Catégorie de terrain paramètres. le Direction du vent paramètre est utilisé pour obtenir le vent (côté gauche) et vent arrière (côté droit) altitudes du sol à calculer pour le multiplicateur topographique, Mt, et le multiplicateur directionnel du vent, M, pour le 8 les points cardinaux. D'autre part, les Catégorie de terrain est utilisé pour calculer le multiplicateur terrain / hauteur, Mavec,chat.

Date souris
Figure 4. Carte d'élévation et autres paramètres de terrain.

Onglet Structure

Les données de structure et les paramètres de vent et de neige sont séparés en différents accordéons. Afin de calculer la force du vent de conception pour le panneau solaire, la charge de vent doit être vérifiée. Vous devez sélectionner “Panneaux solaires” sur le Structure menu déroulant. A noter qu'il existe deux types de panneaux solaires – les installations de panneaux solaires sur les toits des maisons et la construction de fermes solaires utilisant des panneaux solaires au sol se multiplient.

Panneau solaire au sol

Pour calculer la charge de vent et/ou de neige sur les panneaux solaires au sol, vous devez sélectionner “Terre” sur le Emplacement du panneau solaire menu déroulant.

Panneau solaire au sol
Figure 5. Paramètres du panneau solaire au sol.

Pour les panneaux solaires au sol, vous devez spécifier la taille du panneau solaire, hauteur de montage, et son angle d'inclinaison. Notez que l'angle d'inclinaison doit être inférieur ou égal à 45 degrés.

la procédure de calcul de la charge de vent pour un toit monopente ouvert est utilisée pendant plus de

la procédure de calcul de la charge de vent pour un toit monopente ouvert est utilisée pendant plus de, vous devez sélectionner “la procédure de calcul de la charge de vent pour un toit monopente ouvert est utilisée pendant plus de” sur le Emplacement du panneau solaire menu déroulant.

Panneau solaire sur le toitFigure 6. Paramètres du panneau solaire sur le toit.

Les paramètres du bâtiment où les panneaux solaires sur le toit seront installés sont nécessaires pour calculer les pressions de charge de vent et/ou de neige.

Résultats

Une fois tous les paramètres définis, cliquer sur le bouton Générer des charges donnera un résultat comme indiqué ci-dessous.

Panneau solaire au sol

Pressions du vent du panneau solaire au sol
Figure 7. Pressions de conception tabulées pour les panneaux solaires montés au sol.

la procédure de calcul de la charge de vent pour un toit monopente ouvert est utilisée pendant plus de

Pressions du vent des panneaux solaires sur le toitFigure 8. Pressions de conception tabulées pour les panneaux solaires sur le toit.

Calcul détaillé

Les calculs détaillés de la charge du vent ne sont accessibles que par Utilisateurs de comptes professionnels et ceux qui ont acheté le module générateur de charge autonome. Tous les paramètres et hypothèses utilisés dans le calcul sont affichés sur le rapport pour le rendre transparent pour l'utilisateur. Vous pouvez télécharger un exemple de calcul détaillé à travers ce lien.

Panneau solaire au sol

Rapport de vent détaillé du panneau solaire au sol
Figure 9. Calcul détaillé de la charge du vent pour le panneau solaire au sol.

la procédure de calcul de la charge de vent pour un toit monopente ouvert est utilisée pendant plus de

Rapport de vent détaillé du panneau solaire sur le toit
Figure 10. Calcul détaillé de la charge du vent pour le panneau solaire au sol.

Pour des ressources supplémentaires, vous pouvez utiliser ces liens pour référence:

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui Non

Comment pouvons nous aider?

Aller en haut

SkyCiv Documentation

Your guide to SkyCiv software - tutorials, how-to guides and technical articles

SkyCiv Load Generator

  1. Home
  2. SkyCiv Load Generator
  3. Wind Loads
  4. AS/NZS 1170.2 (2021) Wind Load Calculations (Solar Panels)

AS/NZS 1170.2 (2021) Wind Load Calculations (Solar Panels)

Using the SkyCiv Load Generator in AS/NZS 1170.2 (2021) Wind Load Calculations for Solar Panels

To calculate the wind load pressures for a structure using SkyCiv Load Generator, the process is to define first the code reference. From there, the workflow is to define the parameters in Project Tab, Site Tab, and Building Tab, respectively. However, free users can only use the calculation for a gable roof for a maximum of 3 solves per day. With a Professional Account or by purchasing the standalone Load Generator module, you can use all the features of this calculation as long as you want. You can purchase the standalone module thru this link.

Calculating the wind speeds can be a complex process in AS/NZS 1170.2  (2021) for site locations in Australia and New Zealand. That’s why SkyCiv has developed an online wind load tool to help calculate the design wind speed and pressures via our interactive Google Map. Users can also click and drag the marker to move the site location:

Figure 1. Site parameters.

Site Data

Basic Wind Speed

The software will calculate the basic wind speed, VR, based on AS/NZS 1170.0 and AS/NZS 1170.2.

  • Average Recurrence Interval – how often this wind speed is expected to occur. It can also be calculated as the inverse of the annual probability of exceedance. For instance, 1 year is a very high expectancy of recurrence so this wind load will occur a lot. A higher ARI will result in a higher basic wind speed, VR. This is because you are designing for more extreme events.

Serviceability and Ultimate Limit State Wind Speeds

Users can also pull the Serviceability Limit State (SLS) and Ultimate Limit State (ULS) wind speeds for both Australia and New Zealand.  It still uses the ARI, however these can be calculated via the following input. Simply click the accordion and enter in the following input:

  • Country – Australia or New Zealand
  • Design Working Life – how long the structure is intended to be used. For instance, is the structure used for construction purposes (e.g. scaffolding) or is the design working life longer term, for say buildings and bridges. The longer the design working life, the higher the basic wind speed (to account for significance). Here, the SLS only increases up to DWL of less than 25 years.
  • Importance Level – The importance level is governed the type of structure and it’s potential impact. Click the (i) for more information about which importance level is correct for your structure.
  • Site Location – the address where the site is located
  • Here is an example of the software calculating the SLS and ULS wind speeds for 11 York Street Sydney (by default the basic wind speed will choose the largest of the two):
Figure 2. SLS/ULS input parameters.

Note that the user should double check if the wind region detected for the location is accurate based on Figures 3.1(A) and 3.1(B) of AS/NZS 1170.2 in order to obtain the appropriate wind speed for the structure. The Site Data tab should look like this:

Figure 3. Wind speed results from database.

Terrain Data

The next step is to define both the Wind Direction and Terrain Category parameters. The Wind Direction parameter is used in obtaining the upwind (left side) and downwind (right side) ground elevations to calculate for topographic multiplier, Mt, and the wind directional multiplier, Md, for the 8 cardinal directions. On the other hand, Terrain Category is used in calculating terrain/height multiplier, Mz,cat.

Figure 4. Elevation chart and other terrain parameters.

Structure Tab

The structure data and the wind and snow parameters are separated into different accordions. In order to calculate the design wind force for the solar panel, the wind load should be checked. You need to select “Solar Panels” on the Structure dropdown. Note that there are two types of solar panels – ground mounted and rooftop.

Ground Solar Panel

To calculate wind and/or snow load on ground-mounted solar panels, you need to select “Ground” on the Solar Panel Location dropdown.

Figure 5. Ground solar panel parameters.

For Ground Solar Panels, you need to specify the size of the solar panel, mounting height and its tilt angle. Note that the tilt angle should be less than or equal to 45 degrees.

Rooftop Solar Panel

To calculate wind and/or snow load for rooftop solar panels, you need to select “Rooftop” on the Solar Panel Location dropdown.

Figure 6. Rooftop solar panel parameters.

The building parameter where the rooftop solar panels will be installed are required to calculate wind and/or snow load pressures.

Results

Once all the parameters are defined, clicking the Generate Loads button will give a result as shown below.

Ground Solar Panel

Figure 7. Tabulated design pressures for ground-mounted solar panel.

Rooftop Solar Panel

Figure 8. Tabulated design pressures for rooftop solar panel.

Detailed Calculation

The detailed wind load calculations can be accessed only by Professional account users and those who purchased the standalone load generator module. All the parameters and assumptions used in the calculation are displayed on the report to make it transparent to the user. You can download a sample detailed calculation thru this link.

Ground Solar Panel

Figure 9. Detailed wind load calculation for ground solar panel.

Rooftop Solar Panel

Figure 10. Detailed wind load calculation for ground solar panel.

For additional resources, you can use these links for reference:

 

Was this article helpful to you?
Yes No

How can we help?

Go to Top