Documentation SkyCiv

Votre guide du logiciel SkyCiv - tutoriels, guides pratiques et articles techniques

Commencer

  1. Accueil
  2. Commencer
  3. Compagnie
  4. Sécurité + 2FA

Sécurité + 2FA

Informations sur les processus de gestion des fichiers et de sécurité des paiements de SkyCiv

Il n'y a aucune raison de craindre le cloud. Les banques et les entreprises privées stockent toutes des données, logiciels et systèmes en ligne. La technologie évolue constamment pour devenir plus sûre et sécurisée pour les utilisateurs qui travaillent en ligne. SkyCiv utilise une partie de la même technologie pour assurer la sécurité des fichiers et des informations personnelles de nos utilisateurs. Pas totalement clair sur le cloud? En savoir plus sur le cloud dans l'article de SkyCiv: “Qu'est-ce que le cloud exactement?

SOC2 Compliant

Pour être SOC 2 conforme, les auditeurs externes évalueront si le fournisseur est conforme sur la base des cinq principes de confiance suivants basés sur les systèmes et processus des fournisseurs:

  1. Sécurité
  2. Disponibilité
  3. Intégrité du processus
  4. Confidentialité
  5. Intimité

soc-2
La source: Imperva Incapsula

2Authentification FA

SkyCiv est heureux d'offrir la possibilité d'ajouter une authentification à deux facteurs (ou authentification multifacteur) à votre compte SkyCiv. Ceci a été conçu pour ajouter une couche de sécurité supplémentaire à votre compte, si vous en avez besoin. Avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe existants, l'authentification à deux facteurs vous oblige à saisir un mot de passe à usage unique dans votre compte lorsque vous vous connectez. Cela signifie que même si quelqu'un a réussi à obtenir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, ils ne pourront toujours pas accéder à votre compte.

Comment configurer l'authentification à deux facteurs

Pour activer l'authentification à deux facteurs (2FA) sur votre compte SkyCiv, visitez le « Profil et mot de passe » dans les paramètres de votre compte Avant de configurer 2FA, vous devrez avoir une application 2FA installée sur un appareil compatible avec un appareil photo comme votre téléphone. Nous recommandons les options suivantes:

  • Authentificateur Google (iOS et jeu de Google)
  • Authentificateur Microsoft
  • Authentique

Après avoir téléchargé et installé l'application d'authentification de votre choix, cliquez sur l'option bleue « Activer 2FA » en bas de la page. À partir de là, vous devrez suivre les étapes suivantes:

  1. Ouvrez votre application d'authentification et scannez le code QR (Vous pouvez également utiliser la clé d'application répertoriée ci-dessous à la place).
  2. Enregistrez vos codes de sauvegarde dans un endroit sécurisé. Ceux-ci peuvent être utilisés pour vous connecter à votre compte si vous perdez ou ne pouvez pas accéder à votre téléphone.
  3. Remplissez le champ en bas de la page avec le code actuel de votre application d'authentification et cliquez sur « Activer 2FA ».
  4. Si vous souhaitez réinitialiser ou supprimer 2FA de votre compte sous le même Profil et mot de passe page des paramètres

Votre compte sera désormais sécurisé par 2FA et vous devrez saisir un mot de passe à usage unique à partir de votre application d'authentification à chaque fois que vous vous connecterez.:

Où est stockée ma carte de crédit?

SkyCiv uses third-party merchant Bande recevoir des paiements. Ces commerçants sont de grandes entreprises dont toute l'activité tourne autour de la réception des paiements et de la sécurité des informations de carte de crédit.. C'est ce qu'ils font de mieux. SkyCiv ne stockera jamais vos informations de carte de crédit, mais transmet plutôt ces informations directement (via le même cryptage SSL que les banques utilisent) au marchand. Vous pouvez en savoir plus sur la sécurité et la confidentialité de Stripe sur cette page.

Mes fichiers sont-ils en sécurité?

SkyCiv stocke les fichiers de nos utilisateurs sur nos serveurs sécurisés, accessible uniquement par l'utilisateur et les développeurs SkyCiv. SkyCiv a également mis en place des systèmes pour protéger vos informations contre l'accès par quiconque n'est pas connecté sous votre compte. SkyCiv exécute également des sauvegardes automatiques de notre serveur pour garantir la sécurité de vos fichiers. Donc, si jamais vous supprimez ou perdez accidentellement vos fichiers, please email us at [email protected] and we can recover them for you! En savoir plus sur notre Tenue de registres.

Cryptage de la plate-forme

Comme tous les services web de qualité, les données envoyées vers et depuis les serveurs SkyCiv sont cryptées avec un cryptage 256 bits à l'aide de TLS/SSL. SkyCiv obtient une note « A » sur les tests de Qualys SSL Labs afin que vous puissiez être sûr que les données que vous envoyez vers et depuis SkyCiv sont sécurisées. En termes humains – il faudrait un incroyablement puissant (quantum) ordinateur à propos 2,610,000,000,000 des années pour casser ce cryptage.

Quelles autres mesures de sécurité prenez-vous?

Afin de protéger vos données personnelles détenues chez nous et nos fournisseurs de services, nous utilisons un physique standard de l'industrie, mesures procédurales et électroniques, le cas échéant. Certains d'entre eux incluent; en utilisant le cryptage de certificat SSL, en utilisant uniquement des serveurs compatibles SOC1 et SOC2, en utilisant le cryptage de mot de passe et le dernier logiciel de détection de bots. Comme mentionné, nous proposons également 2FA pour la protection du compte.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui Non

Comment pouvons nous aider?

Aller en haut

SkyCiv Documentation

Your guide to SkyCiv software - tutorials, how-to guides and technical articles

Getting Started

  1. Home
  2. Getting Started
  3. Company
  4. Security + 2FA

Security + 2FA

Information on SkyCiv’s file management and payment security processes

There’s no reason to fear the cloud. Banks and private companies all store data, software and systems online. Technology is ever-evolving to become more safe and secure for users to work online. SkyCiv uses some of the same technology to ensure the safety of our users’ files and personal information. Not totally clear on the cloud? Learn more about the cloud in SkyCiv’s article: “What is the Cloud Exactly?

SOC2 Compliant

In order to be SOC 2 compliant, external auditors will assess whether the vendor is compliant based on the following five trust principles based on the vendors systems and processes:

  1. Security
  2. Availability
  3. Process Integrity
  4. Confidentiality
  5. Privacy

soc-2
Source: Imperva Incapsula

2FA Authentication

SkyCiv is pleased to offer the option of adding two-factor authentication (or multi-factor authentication) to your SkyCiv account. This has been designed to add an extra layer of security to your account, should you require this. Along with your existing username and password, two-factor authentication requires you to input a one-time password into your account when you log in. This means that even if someone managed to obtain your username and password, they still will not be able to access your account.

How To Setup Two Factor Authentication

To enable two-factor authentication (2FA) on your SkyCiv account visit the “Profile and Password” in your account settings Before you set up 2FA you will need to have an installed 2FA App on a camera-capable device like your phone. We recommend the following options:

  • Google Authenticator (iOS and Google Play)
  • Microsoft Authenticator
  • Authy

After downloading and installing the authentication app of your choice click the blue “Enable 2FA” option at the bottom of the page. From here you will need to complete the following steps:

  1. Open your Authenticator App and Scan the QR Code (Alternatively use the app key listed underneath instead).
  2. Record your backup codes in a secure place. These can be used to log in to your account should you lose or cannot access your phone.
  3. Fill in the field at the bottom of the page with the current code from your authentication app and click “Enable 2FA”.
  4. Should you wish to reset or remove 2FA from your account under the same Profile and Password settings page

Your account will now be secured by 2FA and you will be required to enter a one-time password from your authenticator app each time you log in:

Where is my credit card stored?

SkyCiv uses third-party merchant Stripe to take payments. These merchants are large companies whose entire business revolve around taking payments and ensuring credit card information remains safe. This is what they do best. SkyCiv will never store your credit card information, but rather passes this information directly (through the same SSL encryption that banks use) to the merchant. You can learn more about Stripe’s security and privacy on this page.

Are my files safe?

SkyCiv stores our users’ files on our secure servers, that can only be accessed by the user and SkyCiv Developers. SkyCiv also has systems in place to protect your information from being accessed by anyone who is not logged in under your account. SkyCiv also runs automatic backups of our server to ensure your files are kept safe. So if you ever accidentally delete or lose your files, please email us at [email protected] and we can recover them for you! Learn more about our Record Keeping.

Platform Encryption

Like all quality web services, data sent to and from SkyCiv servers is encrypted with 256-bit encryption using TLS/SSL. SkyCiv scores an “A” rating on Qualys SSL Labs‘ testing so that you can be sure the data you send to and from SkyCiv is secured. In human terms – it would take an incredibly powerful (quantum) computer about 2,610,000,000,000 years to crack this encryption.

What other security measures do you take?

In order to protect your Personal Data held with us and our Service Providers, we are using industry-standard physical, procedural and electronic measures as appropriate. Some of these include; using SSL certificate encryption, only using servers that are SOC1 and SOC2 compliant, using password encryption and the latest bot-detection software. As mentioned we also offer 2FA for account protection.

 

Was this article helpful to you?
Yes No

How can we help?

Try SkyCiv Today

Structural Analysis Software free signup widget. SkyCiv Structural Design Software.

Powerful, web-based Structural Analysis and Design software

Go to Top