Documentation SkyCiv

Votre guide du logiciel SkyCiv - tutoriels, guides pratiques et articles techniques

SkyCiv Structural 3D

  1. Accueil
  2. SkyCiv Structural 3D
  3. La modélisation
  4. Modèles d'assemblage

Modèles d'assemblage

Les modèles d'assemblage sont des modèles de structure, composé de nœuds et de membres arbitraires, that users can modify and place into their project to even further accelerate the modelling process in SkyCiv Logiciel d'analyse structurelle (S3D). Pour les structures courantes ou les travaux répétitifs, Les modèles d'assemblage donnent aux utilisateurs une longueur d'avance encore plus importante sur leurs projets en éliminant le processus de modélisation des nœuds et des membres. Plusieurs modèles d'assemblage peuvent être utilisés pour le même projet.

Les utilisateurs peuvent utiliser les modèles d'assemblage en cliquant sur le bouton correspondant lors du démarrage d'un nouveau projet.

assemblages 1

Aussi, les utilisateurs peuvent ajouter un modèle d'assemblage à tout moment en accédant à l'interface de saisie et en cliquant sur Modèles d'assemblage:

assemblages 3

Ajouter & Modification d'un modèle d'assemblage

Lors de l'ajout d'un assemblage, la fenêtre Gabarit d'assemblage ressemblera à ceci:

assemblages 2

Tout assemblage peut être sélectionné simplement en cliquant sur le bouton, chacun montrant un aperçu du modèle. Les noms de modèles peuvent également être recherchés à l'aide de la barre de recherche en haut de la fenêtre. Les catégories de modèles sont également affichées sur le côté gauche.

Après la sélection d'un modèle, les nœuds et les membres seront générés dans l'espace modèle. Ces nœuds et membres seront modifiés en direct au fur et à mesure que l'utilisateur modifie les valeurs dans les champs, comme indiqué:

assemblages 4

Comme montré ci-dessus, les différents champs d'un modèle d'assemblage sont les suivants:

  • ID d'assemblage – Le nom de l'assembly décrivant le type de structure.
  • Lieu d'assemblage – Emplacement du premier nœud de l'assemblage, utile lors de l'ajout d'assemblages les uns aux autres (Comme montré ci-dessus, Nœud 1 serait à 0,0,0).
  • Entrées d'assemblage – Hauteur de colonne, Largeur du bâtiment, Nombre de panneaux, etc. Ces entrées sont les champs modifiables que les utilisateurs peuvent utiliser pour transformer et former leur assemblage afin de répondre à leurs besoins..
  • Supprimer/Ajouter un assemblage – Utilisez ces boutons soit pour supprimer l'assembly actuel affiché dans l'ID d'assembly, ou ajoutez un autre assemblage à votre projet.

Une fois que vous êtes satisfait de votre assemblage, vous pouvez cliquer sur le "Retour’ bouton pour revenir à la fenêtre Structural 3D habituelle. D'ici, le workflow est le même pour continuer à modéliser votre structure. Vous devrez ajouter des matériaux, les soutiens, charges, et identifier les sections pour les membres de l'assemblée.

Vous pouvez également ajouter plus de nœuds et de membres manuellement; les modèles d'assemblage sont un excellent point de départ pour un grand nombre de projets. Les nœuds et les membres générés à partir du modèle d'assemblage peuvent également être modifiés manuellement.

Combinaison de plusieurs modèles d'assemblage

Il existe une infinité de possibilités de structures qui peuvent être générées sans jamais dessiner un membre ou entrer un nœud. Puisque vous pouvez avoir plus d'un assembly présent dans votre projet, les assemblages peuvent être “combiné” ensemble dans une structure plus grande/plus complexe.

Exemple

  1. Pour afficher cette fonction, choisissez d'abord un modèle simple. Pour cet exemple, utilisation Entrepôt Toit Plat. Conserver les valeurs par défaut, et notez l'emplacement de départ de l'assemblage (0,0,0), et les valeurs de longueur et de largeur.assemblages 5
  2. Prochain, cliquer sur Ajouter un assemblage. Cela fera apparaître à nouveau l'invite d'assemblage. Trouvez le 3D Treillis trapézoïdal Assemblée, et cliquez dessus. Ajuste le “Longueur de la membrure inférieure de la ferme” et “Longueur de la membrure inférieure de la ferme” valeurs correspondant aux dimensions de l'assemblage précédent. Assurez-vous que l'emplacement de départ de l'assemblage est également défini sur (0,0,0).assemblages 6
  3. Remarque, lors de l'ajout d'assemblys, vous aurez très probablement des membres ou des nœuds qui se chevauchent. Aller à Avancée > Modèle de réparation explorer les fonctions de réparation, y compris les fonctions de nœud de fusion et de membres de fusion:

assemblages 7

Demander un modèle d'assemblage

Ne pas voir un modèle que vous aimeriez? Cliquez sur le vert “Demander un modèle” bouton dans la fenêtre Modèle d'assemblage pour demander un modèle que vous aimeriez voir implémenté dans SkyCiv Structural 3D. Notre équipe fera de son mieux pour apporter de nouveaux modèles au logiciel.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui Non

Comment pouvons nous aider?

Aller en haut

SkyCiv Documentation

Your guide to SkyCiv software - tutorials, how-to guides and technical articles

SkyCiv Structural 3D

  1. Home
  2. SkyCiv Structural 3D
  3. Modelling
  4. Assembly Templates

Assembly Templates

Assembly Templates are structure templates, made up of nodes and arbitrary members, that users can modify and place into their project to even further accelerate the modelling process in Structural 3D (S3D). For common structures or repeatable work, Assembly Templates give users an even further head start on their projects by taking out the node and member modeling process. More than one Assembly Template can be used for the same project.

Users can use Assembly Templates by clicking the corresponding button when starting a new project.

assemblies 1

Also, users can add an Assembly Template at any point by going to the input interface and clicking on Assembly Templates:

assemblies 3

Adding & Editing an Assembly Template

When adding an assembly, the Assembly Template window will look like this:

assemblies 2

Any assembly can be selected simply by clicking on the button, each showing a preview of the template. Template names can also be searched using the search bar on top of the window. Categories of templates are also shown on the left hand side.

After a template is selected, the nodes and members will be generated in the model space. These nodes and members will edit live as the user changes the values in the fields as shown:

assemblies 4

As shown above, the various fields of an Assembly Template are as follows:

  • Assembly ID – The name of the assembly describing the structure type.
  • Assembly Location – Location of the first node of the assembly, useful when adding assemblies to each other (as shown above, Node 1 would be at 0,0,0).
  • Assembly Inputs – Column height, Building width, Number of Panels, etc. These inputs are the editable fields that users can use to morph and form their assembly to meet their needs.
  • Delete/Add Assembly – Use these buttons to either delete the current assembly shown in the Assembly ID, or add another assembly to your project.

After you are satisfied with your assembly, you can click the ‘Back’ button to go back to the usual Structural 3D window. From here, the workflow is the same to continue modelling your structure. You will need to add materials, supports, loads, and identify sections for the members of the assembly.

You can also add more nodes and members manually; the Assembly Templates are a great start point for a large number of projects. Nodes and Members generated from the Assembly Template can also be edited manually.

Combining Multiple Assembly Templates

There are endless possibilities of structures that can be generated without ever drawing a member or inputting a node. Since you can have more than one assembly present in your project, assemblies can be “combined” together into a larger/more complex structure.

Example

  1. To show this function, first pick a simple template. For this example, use Warehouse Flat Roof. Keep the default values, and make note of the assembly start location (0,0,0), and the length and width values.assemblies 5
  2. Next, click on Add Assembly. This will bring up the assembly prompt again. Find the 3D Trapezoidal Truss assembly, and click on it. Adjust the “Truss Bottom Chord Length” and “Truss Bottom Chord Length” values to match the dimensions of the previous assembly. Make sure that the Assembly start location is also set as (0,0,0).assemblies 6
  3. Note, when adding assemblies, you will most likely have overlapping members or nodes. Go to Advanced > Repair Model to explore the repair functions, including merge node and merge members functions:

assemblies 7

Request an Assembly Template

Not seeing a template that you would like to? Click on the green “Request a Template” button while in the Assembly Template window to request a template that you would like to see implemented into SkyCiv Structural 3D. Our team will make our best efforts in bringing new templates to the software.

Was this article helpful to you?
Yes No

How can we help?

Try SkyCiv Today

Structural Analysis Software free signup widget. SkyCiv Structural Design Software.

Powerful, web-based Structural Analysis and Design software