SkyCiv s'engage à soutenir la formation et à accompagner le développement des compétences de nos futurs ingénieurs. En savoir plus sur notre Programmes d'éducation ou lisez la suite pour voir comment le logiciel SkyCiv est utilisé pour compléter l'apprentissage en classe et au-delà.

1. Statique

Au cœur de la statique se trouve la compréhension des diagrammes du corps libre et les calculs des réactions. L'utilisation de la somme des forces pour calculer les réactions au niveau des supports est généralement la première étape de la résolution de structures statiques. Les calculs manuels SkyCiv sur SkyCiv Beam permettent aux étudiants de construire n'importe quel faisceau tout en affichant les calculs associés, permettre aux étudiants de suivre le processus étape par étape.


calculs manuels pour les diagrammes de moment de flexion et de force de cisaillement du calculateur de poutre

SkyCiv offre les mêmes services pour les diagrammes de moment de flexion et les diagrammes de force de cisaillement, avec des calculs détaillés expliquant le processus derrière les graphiques.

2. Mécanique des solides

Avec le puissant SkyCiv Logiciel de création de sections, les élèves peuvent construire n'importe quelle section et calculer le moment d'inertie parmi d'autres propriétés mécaniques géométriques.


Calculs manuels du moment d'inertie et du centroïde à l'aide de SkyCiv Section Builder.

Avec les exemples travaillés, les étudiants peuvent construire n'importe laquelle de nos formes prédéfinies et suivre les calculs des centroïdes et du moment d'inertie dans les directions X et Y. Cela permet aux utilisateurs de voir exactement comment les résultats sont dérivés et de s'entraîner à créer leurs propres formes définies.

3. Analyse structurelle et MEF

L'analyse structurelle examine les méthodes utilisées pour calculer des structures plus complexes, y compris les systèmes de fermes, cadres et poutres indéterminées plus compliquées. Cette théorie est extrêmement importante pour comprendre les principes de base utilisés pour l'analyse structurelle.. Le logiciel peut aider dans les étapes ultérieures du cours, où les étudiants sont initiés au programme et comment il peut être utilisé à la place des calculs manuels. SkyCiv a une interface extrêmement intuitive et facile à utiliser, which makes it the perfect introductory Logiciel d'analyse structurelle - avec un plein Documentation de vidéos, tutoriels et articles techniques.

4. Cours de conception mécanique/structurelle

Quand les étudiants apprennent à concevoir des puits, dalles de béton, ou cadres en acier, il est important qu'ils aient accès à des outils d'analyse qui déterminent les charges et les forces que les membres doivent supporter. Considérez l'utilisation de SkyCiv par l'ASU dans les principes de conception mécanique au cours des deux dernières années. Dans les mots de l'instructeur: "Il est beaucoup plus rapide que FEA et aide à mettre l'accent sur les concepts d'utilisation de la simplification des problèmes et des solutions analytiques pour la conception."

5. Thèse finale

Il existe un large éventail de projets de thèse de fin d'études que les étudiants peuvent choisir de rechercher au cours de leur dernière année d'études.. De nombreux étudiants choisissent un projet qui nécessite un élément d'analyse structurelle et de conception. Having access to powerful structural engineering software in the cloud means students can work on their projects from any place at any time. en outre, SkyCiv propose une API d'analyse structurelle pour les étudiants qui s'intéressent à l'analyse répétitive dans la recherche ou les projets qui mélangent l'informatique et l'analyse structurelle.

6. Concours de design d'équipe

SkyCiv is a fully-functional Structural Analysis Software, afin que les étudiants puissent pratiquer et construire des conceptions réelles à l'aide d'un puissant programme d'analyse. Plutôt que de compliquer l'interface utilisateur avec un nombre écrasant de boutons et de fonctions, SkyCiv fournit une interface utilisateur propre sans nuire à ses capacités.

Tour-Concours pour les cours d'analyse structurelle
Conception du concours de la tour étudiante

SkyCiv est impliqué dans le parrainage de nombreuses compétitions, ainsi que des programmes éducatifs qui soutiennent l'apprentissage des étudiants en génie civil. Pour apprendre plus, veuillez nous envoyer un courriel à [email protected].

Abigail Goss Coordonnatrice de l'éducation
Abigail Goss
Coordonnateur de l'éducation
BEng (Civil), BCom
LinkedIn

6 College Courses That Use SkyCiv

SkyCiv is dedicated to supporting education and assisting the development of skills in our future engineers. Learn more about our Education Programs or read on to see how the SkyCiv Software is being used to compliment learning in the classroom and beyond.

1. Statics

At the core of Statics is understanding Free Body Diagrams and the calculations of Reactions. Using the sum of forces to calculate the reactions at supports is generally the first step in solving static structures. SkyCiv hand calculations on SkyCiv Beam allows students to build any beam they like while showing the associated calculations, allowing students to track the process step by step.

hand calculations for beam calculator bending moment and shear force diagrams

SkyCiv offers the same services for Bending Moment Diagrams and Shear Force Diagrams, with detailed calculations explaining the process behind the graphs.


2. Mechanics of Solids

With SkyCiv's powerful Section Builder Software, students can build any section and calculate the Moment of Inertia among other geometric mechanical properties.


Hand calculations of moment of inertia and centroid using SkyCiv Section Builder.

With the worked examples, students can build any of our preset shapes and track the calculations of the Centroids and Moment of Inertia in both X and Y directions. This allows users to see exactly how the results are derived and practice building their own defined shapes.


3. Structural Analysis and FEA

Structural Analysis looks at the methods used to calculate more complex structures, including truss systems, frames and more complicated indeterminate beams. This theory is extremely important in grasping an understanding of the core principles used for Structural Analysis. Software can assist in the later stages of the course, where students are introduced to the program and how it can be used in place of hand calculations. SkyCiv has an extremely intuitive and easy-to-use interface, which makes it the perfect introductory Structural Analysis Software - with a full documentation of videos, tutorials and technical articles.


4. Mechanical/Structural Design Courses

When students are learning how to design shafts, concrete slabs, or steel frames, it is important that they have access to analysis tools that determine the loads and forces the members are to hold. Consider ASU's use of SkyCiv in Principles of Mechanical Design for the last couple of years. In the instructor's words: "It is much faster than FEA and helps emphasize the concepts of using problem simplification and analytical solutions for design."


5. Final Thesis

There are a wide range of final thesis projects that students can elect to research in their final year of study. Many students choose a project that requires an element of structural analysis and design. Having access to powerful structural engineering software in the cloud means students can work on their projects from any place at any time. Furthermore, SkyCiv offers an Structural Analysis API for those students who are interested in repetitive analysis in research or projects that mix computing and structural analysis.


6. Team Design Competitions

SkyCiv is a fully-functional Structural Analysis Software, so students can practice and build real life designs using a powerful analysis program. Rather than complicating the UI with an overwhelming number of buttons and functions, SkyCiv provides a clean user interface without undermining its capabilities.

Tower-Competition for structural analysis courses Student Tower Competition Design

SkyCiv is involved in the sponsorship of numerous competitions, as well as educational programs that support student learning in civil engineering. To learn more, please email us at [email protected].

Abigail Goss Education Coordinator
Abigail Goss
Education Coordinator
BEng (Civil), BCom
LinkedIn

SkyCiv Education

Want to learn more? Learn more on our Education Page. Contact us and learn more about how we can roll SkyCiv's Educational Programs out at one of your schools!