Comme l'un de nos produits les plus populaires, SkyCiv s'engage à garantir que nous continuons à améliorer et à rationaliser notre expérience utilisateur dans notre logiciel SkyCiv Beam. Depuis le lancement du SkyCiv Beam v3 reconstruit au début 2021, nos développeurs ont introduit de nombreuses fonctionnalités nouvelles et puissantes. Ces fonctionnalités sont guidées par les commentaires fournis par nos utilisateurs alors que nous nous efforçons d'offrir la meilleure expérience possible..

Cet article mettra en évidence les fonctionnalités les plus avancées de SkyCiv Beam qui profiteront à la fois aux étudiants et aux utilisateurs professionnels.

Modélisez rapidement votre faisceau avec la fonctionnalité de glisser

Fonction de traînée de faisceau SkyCiv SkyCiv Beam v3.0 a introduit la fonctionnalité de glissement à l'étape de modélisation pour vous permettre d'apporter rapidement des modifications à votre faisceau. En cliquant et en faisant glisser les charges ou les supports, vous pouvez facilement réorganiser votre modèle de poutre sans avoir à revenir en arrière et à modifier manuellement chaque élément.

Entrée séparée par des virgules, Raccourcis et expressions mathématiques

Entrée SkyCiv Beam CSV

SkyCiv Beam v3.1 a introduit la possibilité d'utiliser à la fois une entrée séparée par des virgules et des expressions mathématiques lors de la modélisation de votre faisceau.

Avec une entrée séparée par des virgules, vous pouvez ajouter des supports ou des charges dans plusieurs positions en un seul clic. Par exemple, si vous souhaitez ajouter des supports à 1,2 et 3 mètres le long de votre faisceau entrez simplement 1,2,3 dans le champ de saisie.

Vous pouvez également utiliser des expressions mathématiques et des entrées pour définir des positions ou charger des valeurs. Par exemple, disons que vous devez mettre un support au tiers de votre poutre, taper simplement L/3 (L = Longueur du faisceau) et le programme calculera la position pour vous.

Indice: Vous pouvez afficher toutes les capacités du panneau d'expressions mathématiques "Beam Shortcuts and Tips" situé dans le menu d'aide en haut à droite du logiciel.

Simplifiez les rapports avec le nouveau rapport d'analyse d'une seule page

Rapports simples SkyCiv Beam Dans la dernière version de SkyCiv Beam v3.2, nous avons introduit un rapport d'analyse simplifié d'une seule page pour permettre aux utilisateurs de comparer rapidement les résultats clés lorsqu'ils traitent avec plusieurs poutres ou cas de charge. Télécharger une fiche unique comprenant le résumé des résultats, réaction, forces extrêmes, et les extrêmes de stress. Ce rapport est disponible dans le menu déroulant "Résultats" de la barre de menu.

N'oubliez rien avec la fonctionnalité Notes

Fonctionnalité de note de faisceau SkyCiv

Je ne me souviens plus pourquoi vous avez ajouté une charge particulière à cette poutre que vous avez modélisée l'année dernière?

C'est pourquoi nous avons réintroduit la fonctionnalité de notes dans Beam v3.1. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez ajouter des notes à votre faisceau, les soutiens, charnières, ou des charges auxquelles se référer à l'avenir. Cliquez simplement sur le bouton de note en haut à droite lors de la modification de l'élément, ajoutez votre note et n'oubliez pas de sauvegarder votre fichier.

Afficher les calculs manuels pour les combinaisons de charges

Calculs manuels du faisceau SkyCiv pour les combinaisons de charges

La puissante fonctionnalité de calcul manuel de SkyCiv vous permet de recouper nos résultats FEA avec l'élaboration complète de sa solution. En raison de la popularité de cette fonctionnalité, nous essayons toujours d'ajouter pour l'améliorer. Cela inclut l'ajout de la prise en charge de poutres statiquement indéterminées utilisant la méthode de distribution des moments et maintenant en ajoutant la prise en charge des calculs manuels pour toutes les combinaisons de charge définies par l'utilisateur dans votre modèle.

Pour en savoir plus sur les calculs manuels, consultez notre documentation ici.

Enregistrer les paramètres par défaut dans votre navigateur

Paramètres par défaut du faisceau SkyCiv

Nous comprenons à quel point il peut être ennuyeux de devoir refaire vos réglages à chaque démarrage d'un nouveau faisceau. C'est pourquoi nous avons ajouté la possibilité de définir les paramètres par défaut de votre navigateur. L'utilisation de cette option vous permet d'enregistrer votre unité, Vue, et paramètres de sortie par défaut afin qu'ils soient chargés à chaque fois que vous démarrez un nouveau modèle et démarrez un nouveau modèle.

Pour définir vos paramètres par défaut, cochez simplement les options "Enregistrer par défaut" en bas à droite de l'entrée des paramètres et cliquez sur le bouton OK.

Modélisez plus rapidement grâce aux raccourcis clavier

Raccourcis clavier SkyCiv Beam

Si vous passez beaucoup de temps à modéliser des poutres, vous voudrez peut-être vous familiariser avec les raccourcis clavier disponibles. C'est un excellent moyen de naviguer dans le programme et de gagner du temps et des clics..

Ces raccourcis incluent:

Raccourcis de modélisation Raccourcis généraux
  • Longueur du faisceau -> B
  • Les soutiens -> U
  • Sections -> S
  • Charnières -> H
  • Charges ponctuelles -> P
  • Mcommentaires -> M
  • Charges réparties -> ré
  • LCombos de route -> L
  • Annuler -> Ctrl/CmdZ
  • Refaire -> Ctrl/Cmd O
  • Sauvegarder -> Ctrl/Cmd S
Pour afficher la liste complète des raccourcis, visitez le panneau "Raccourcis et astuces" situé sous le menu d'aide en haut à droite.

Accéder aux anciens rapports avec le gestionnaire de rapports SkyCiv

Gestionnaire de rapports de faisceau SkyCiv

Bien que techniquement, cette fonctionnalité ne soit pas exclusive au module SkyCiv Beam, si vous n'êtes pas encore au courant du gestionnaire de rapports SkyCiv, vous pourriez manquer quelque chose.. Chaque fois que vous téléchargez un rapport dans le logiciel, il est enregistré sur votre stockage cloud avec votre modèle. Pour SkyCiv Beam, cela inclut les dernières copies de vos rapports d'analyse et de conception.

Pour vérifier quels rapports sont enregistrés avec votre modèle de visite Dossier -> Gestionnaire de rapports.

Avoir une suggestion de fonctionnalité?

Nous recherchons toujours des moyens d'améliorer notre logiciel et la meilleure façon d'y parvenir est d'écouter vos commentaires., nos utilisateurs.

Pour vous impliquer et nous aider à améliorer notre logiciel pour vous:

Jake Roeleven Développeur de produits
Jake Roeleven
Développeur de produit
BEng (Logiciel), Premier cycle
LinkedIn

As one of our most popular products, SkyCiv is dedicated to ensuring we continue to improve and streamline our user experience in our SkyCiv Beam software. Since launching the rebuilt SkyCiv Beam v3 in early 2021, our developers have introduced many new and powerful features. These features are driven by feedback provided by our users as we strive to deliver the best experience possible.

This article will highlight the best-advanced features in SkyCiv Beam that will benefit both students and professional users alike.

Model Your Beam's Quickly with Drag Functionality 

SkyCiv Beam Drag Function SkyCiv Beam v3.0 introduced drag functionality to the modeling stage to allow you to quickly make changes to your beam. By clicking and dragging on loads or supports you can easily rearrange your beam model without having to go back and edit each element manually.

Comma Separated Input, Shortcuts and Math Expressions

SkyCiv Beam CSV Input

SkyCiv Beam v3.1 introduced the ability to use both comma separated input and Mathematical Expressions when modeling your beam.

With comma separated input you can add supports or loads in multiple positions with only one click. For example, if you want to add supports at 1,2 and 3 meters along your beam simply enter 1,2,3 in the input field.

You can also use mathematical expressions and input to define positions or load values. For instance, say you need to put a support a third of the way along your beam, simply type L/3 (L = Beam Length) and the program will calculate the position for you.

Hint: You can view the full capabilities of the mathematical expressions “Beam Shortcuts and Tips” panel found under the help menu at the top right of the software.

Simplify Reporting with the New Single Page Analysis Report

SkyCiv Beam Simple Reporting In the latest version of SkyCiv Beam v3.2, we have introduced a simplified single-page analysis report to allow users to quickly compare key results when dealing with multiple beams or load cases. Download a single sheet including the results summary, reaction, force extremes, and stress extremes. This report is available from the “Results” dropdown in the menu bar.

Don't Forget Anything with the Notes Functionality

SkyCiv Beam Note Functionality

Can't remember why you added a particular load to that beam you modeled last year?

That is why we introduced the notes functionality back into Beam v3.1. With this functionality, you can add notes to your beam, supports, hinges, or loads to refer back to in the future. Simply click the note button in the top right when editing the element, add your note and remember to save your file.

View Hand Calculations for Load Combinations

SkyCiv Beam Hand Calculations for Load Combinations

SkyCiv’s powerful Hand Calculation functionality allows you to cross-check our FEA results with the full working out of its solution. Due to the popularity of this feature, we are always trying to add to improve it. This includes adding support for statically indeterminate beams using the moment distribution method and now adding support for Hand Calculations for all user-defined load combinations in your model.

To learn more about hand calculations check out our documentation here.

Save Default Settings to Your Browser

SkyCiv Beam Default Settings

We understand how annoying it can be to have to redo your settings every time you start a new beam. That is why we added the ability to define default settings for your browser. Using this option allows you to save your Unit, View, and Output settings as default so that these are loaded every time you start a new model and start a new model.

To set your default settings, simply check on the “Save as Default” options at the bottom right of the settings input and click the OK button.

Model Faster with Keyboard Shortcuts

SkyCiv Beam Keyboard Shortcuts

If you spend a lot of time modeling beams, you might want to get familiar with the available keyboard shortcuts. These are a great way to navigate your way around the program and save yourself some time and clicks.

These shortcuts include:

Modeling Shortcuts General Shortcuts
  • Beam Length -> B
  • Supports -> U
  • Sections -> S
  • Hinges -> H
  • Point Loads -> P
  • Moments -> M
  • Distributed Loads -> D
  • Load Combos -> L
  • Undo -> Ctrl/Cmd Z
  • Redo -> Ctrl/Cmd Y
  • Save -> Ctrl/Cmd S
To view the full list of shortcuts, visit the “Shortcuts and Tips” panel found under the top right help menu.

Access Old Reports with the SkyCiv Report Manager

SkyCiv Beam Report Manager

Although technically this feature is not exclusive to the SkyCiv Beam module if you are not yet aware of the SkyCiv Report Manager you could be missing out. Every time you download a report in the software it is saved to your cloud storage alongside your model. For SkyCiv Beam this includes the latest copies of your analysis and design reports.

To check what reports are saved with your model visit File -> Report Manager.

Have a Feature Suggestion?

We are always looking for ways to improve our software and the best way to do that is by listening to the feedback from you, our users.

To get involved and help us improve our software for you:

Jake Roeleven Product Developer
Jake Roeleven
Product Developer
BEng (Software), Undergrad
LinkedIn